4 bonnes raisons de miser sur l'User Generated Content pour séduire les Millennials

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L'année 2018 sera-t-elle l'année de l'User Generated Content ? À l'heure où la jeune génération réclame de la créativité et de l'authenticité, cela ne fait aucun doute. Dans cette logique, l'agence Brand Voice vous propose de découvrir les 4 atouts principaux de ce genre de stratégie.

Chaque jour apporte son lot d'information en matière de stratégie publicitaire à adopter pour toucher et engager la jeune génération ! Indéniablement, en cette année 2018, pour toucher les moins de 35 ans, il convient de miser sur divers outils : l'email marketing peut être une force pour toucher les Millennials, tout comme le Social Media Marketing représente un allié redoutable, particulièrement en ce qui concerne Instagram, Facebook et Snapchat. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'une autre stratégique sur laquelle vous pouvez miser et qui a déjà fait ses preuves : l'User Generated Content. En mars 2017, nous vous faisions savoir que l'UGC était le contenu le plus digne de confiance pour les Millennials. Près d'un an plus tard, le constat est toujours d'actualité, comme en témoigne bien le site e-Marketing en donnant la parole à Brand Voice pour présenter 4 bonnes raisons de miser sur l'User Generated Content aujourd'hui. Êtes-vous prêts à les découvrir ? C'est parti !

4 bonnes raisons de miser sur l'User Generated Content pour séduire les Millennials
4 bonnes raisons de miser sur l'User Generated Content pour séduire les Millennials

Le premier point mis en lumière par Brand Voice pour inviter à l'utilisation de l'UGC, c'est le fait qu'une telle stratégie vous permet de mieux connaître votre audience. En effet, "lorsque les utilisateurs publient du contenu sur les réseaux sociaux, ils vous délivrent des clés pour comprendre leur comportement sur internet. En surveillant les contenus qu'ils repartagent parmi vos publications, ou ceux qu'ils publient à votre propos, vous déterminez quels formats ou thématiques suscitent le plus leur intérêt". En somme, une telle stratégie vous permettra de hiérarchiser votre création de contenu pour ainsi accroître l'impact de vos publications. Le deuxième attrait de l'UGC, c'est le fait qu'il nourrit votre site web et vos réseaux sociaux de contenu original. "Lorsque l'on sait, en plus, que l'étude Global Trust in Advertising de Nielsen en 2015 démontre que 66% des clients fait confiance aux avis des utilisateurs laissés sur internet, on saute sur l'occasion de transformer le User Generated Content en preuve de confiance". À l'heure où authenticité et pertinence sont les deux maîtres-mots de la consommation de la génération, voilà une logique qui a tout bon, avec un vivier de contenu qu'il est indispensable de réutiliser tout en réduisant votre budget alloué à la création de contenus. C'est donc tout bon !

Le troisième avantage de l'UGC, c'est qu'il accroît l'engagement des cibles et les taux de conversion. D'une part, "diffuser le User Generated Content sur son site web, c'est mettre en valeur ses clients existants, et accroître leur engagement". D'autre part, "en intégrant du contenu généré par les utilisateurs (une photo, un commentaire, ou pourquoi pas un tutoriel vidéo) aux pages produits, les entreprises suscitent l'intérêt du prospect, qui est plus enclin à acheter la solution proposée". Encore une fois, c'est une technique gagnante sur tous les plans. Enfin, dernier avantage et non des moindres, c'est le fait que l'User Generated Content renforce votre stratégie SEO puisque, lorsqu'il est publié sur un Social Wall, ce contenu SEO-friendly participe à votre référencement naturel. Soyez-en conscient, actuellement, les vidéos YouTube sont tout particulièrement appréciées par Google, qui feront remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche. "On remarque également que le UGC accroît significativement le temps passé sur les pages web : encore un élément qui permet aux moteurs de recherche de déterminer l'autorité de votre site, et de le classer parmi les plus importants dans leurs résultats. Enfin, utiliser ce contenu peut vous permettre de toucher vos influenceurs, qui possèdent eux-mêmes un site web bien référencé, ce qui de nouveau augmente votre autorité sur les moteurs de recherche". Alors, vous vous lancez quand ?

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