Quel est le (vrai) rapport des Millennials à l'email marketing ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Parce qu'il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la vie, même en 2018, les marques ont aujourd'hui tout intérêt à miser sur les emails pour tenter de toucher les consommateurs de moins de 35 ans. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle infographie signée SendinBlue.
En 2018, il n'y auara pas que le Social Media Marketing qui fera parler de lui : l'email marketing aussi. Nous vous le disions il y a quelques semaines, l'email marketing constitue un atout premier pour toucher la génération Z. En effet, selon le site Small Business Trends, 65% des sondés de la génération Z clament que l'email est leur canal préféré en matière de communication des marques. Pour vous aider à vous montrer toujours plus efficaces en la matière, nous vous présentions 5 solutions pour améliorer votre stratégie d'email marketing, entre vidéo, personnalisation et temps réel. Aujourd'hui, c'est une infographie signée Sendinblue relayée par le site Entrepreneur qui nous en apprend davantage sur le rapport des jeunes à l'email marketing, grâce à une enquête menée auprès de 750 jeunes Américains âgés de 18 à 34 ans. L'occasion de faire le point sur ce que les jeunes aiment et n'aiment pas dans la communication des marques. À ce sujet, première bonne nouvelle pour les marques, les Millennials sont 63% à citer l'email comme étant leur canal préféré pour communiquer avec marques, loin devant le texto, cité à hauteur de 14%.
Ensuite, si vous vous demandez ce que vous êtes censés raconter dans vos emails dédiés à la jeune génération, sachez que 59% des sondés déclarent qu'ils se laissent séduire par des emails qui contiennent des bons de réduction et des promotions ! Et oui, n'oubliez pas que les moins de 35 ans sont de grands chercheurs de bons plans. Ainsi, 7 Millennials sur 10 se disent prêts à agir en fonction du contenu d'un marketing de marque, un chiffre énorme. Ils sont notamment prêts à consulter et à utiliser leurs mails en magasin, lorsqu'il visitent un retailer. En revanche, prenez garde à ne pas les envahir de messages en tout genre : 55% des jeunes affirment ainsi que les marques qui spamment leur boîte mail sont plus enclines à perdre leur fidélité. Mais, pour la plupart des marques, c'est bien loin d'être le cas puisque les 68% de jeunes qui déclarent checker leurs emails entre 2 et 5 fois par jour reçoivent moins de 5 mails par jour de la part de marques. En conclusion, SendinBlue vous dévoile trois conseils à mettre en pratique au plus vite dans le cadre d'une stratégie d'email marketing : "tenez vos promesses, soyez authentique et faites en sorte de fournir de vraies valeurs dans vos promotions". Vous êtes prêts pour tout ça ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, une génération FOMO qui a de quoi inspirer les marques
À lire aussi
À quel moment toucher la Génération Z en ligne ?
À lire aussi
Génération Emojis, quelles conséquences pour les marques en matière d'image ?
À lire aussi
Quels bad buzz en 2017 pour quels enseignements en 2018 ?
À lire aussi
5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials
Syndrome de la jeune génération, le phénomène FOMO, Fear Of Missing Out, a de quoi inspirer les marques. En effet, ces dernières peuvent se servir de la peur des jeunes de manquer des jeunes en ligne pour titiller leurs envies d'achat. Décryptage.
Savoir qu'il faut miser sur le marketing digital pour toucher la jeune génération, c'est bien. Mais savoir à quel heure publier des contenus en ligne pour qu'ils soient vus au maximum, c'est plus difficile. Heureusement, on vous dévoile tout de suite quelques pistes.
À l'heure où les moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux à utiliser des emojis dans les messages qu'ils rédigent au sujet de marques, Brandwatch, acteur majeur de la social media intelligence, a décidé d'analyser le phénomène.
En cette fin de mois de janvier, il est encore temps de faire le point sur l'année 2017. À ce sujet, Visibrain s'intéresse aux bad buzz qui ont rythmé l'année passée et aux enseignements qu'il faut aujourd'hui en tirer.
Vous le savez sûrement si vous nous lisez régulièrement, la notion d'expérience est une notion clé en matière de marketing pour séduire la jeune génération. À ce sujet, pour vous aider à concevoir des expériences toujours plus engageantes auprès de cette cible, le site Mind The Product vous présente 5 astuces à adopter dès maintenant.
Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.
Si vous vous demandez à quel point les moins de 25 ans sont accros à Instagram, Snapchat, TikTok et compagnie, une nouvelle étude signée Diplomeo dévoile des données intéressantes sur le sujet, en montrant qu'ils ne pourraient tout simplement pas se passer de ces plateformes très longtemps...
En attendant la réouverture des bars et des restaurants, le collectif Les Hauts-Parleurs et l'agence Fred & Farid Paris invite le grand public à soutenir les restaurateurs français, en grande difficulté, en achetant un tablier solidaire pour un symbole fort.
À l'heure où les réunions Zoom s'enchaînent chaque jour pour tous les adeptes du télétravail, il est parfois difficile de se prendre une pause pourtant bien méritée. C'est pourquoi KitKat a une solution à vous proposer...
En ce mois de février 2021, Gulfstream Group, agence de communication 360° depuis 1993, annonce le renforcement de son pôle RP & Influence grâce à un recrutement et une réorganisation. Mais encore ?
Alors que l'on parle de plus en du Social Commerce comme étant la grande tendance de 2021, une étude menée par Bazaarvoice s'intéresse à ce qui influence le plus les décisions d'achat des Français. Verdict, photos d'autres consommateurs et Instagram font la différence.
Quel est le (vrai) rapport des Millennials à l'email marketing ?