Quel est le (vrai) rapport des Millennials à l’email marketing ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2018 à 11:54
L’email marketing, un atout pour toucher les Millennials en cette période de confinement ?
Parce qu'il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la vie, même en 2018, les marques ont aujourd'hui tout intérêt à miser sur les emails pour tenter de toucher les consommateurs de moins de 35 ans. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle infographie signée SendinBlue.

En 2018, il n’y auara pas que le Social Media Marketing qui fera parler de lui : l’email marketing aussi. Nous vous le disions il y a quelques semaines, l’email marketing constitue un atout premier pour toucher la génération Z. En effet, selon le site Small Business Trends, 65% des sondés de la génération Z clament que l’email est leur canal préféré en matière de communication des marques. Pour vous aider à vous montrer toujours plus efficaces en la matière, nous vous présentions 5 solutions pour améliorer votre stratégie d’email marketing, entre vidéo, personnalisation et temps réel. Aujourd’hui, c’est une infographie signée Sendinblue relayée par le site Entrepreneur qui nous en apprend davantage sur le rapport des jeunes à l’email marketing, grâce à une enquête menée auprès de 750 jeunes Américains âgés de 18 à 34 ans. L’occasion de faire le point sur ce que les jeunes aiment et n’aiment pas dans la communication des marques. À ce sujet, première bonne nouvelle pour les marques, les Millennials sont 63% à citer l’email comme étant leur canal préféré pour communiquer avec marques, loin devant le texto, cité à hauteur de 14%.

Ensuite, si vous vous demandez ce que vous êtes censés raconter dans vos emails dédiés à la jeune génération, sachez que 59% des sondés déclarent qu’ils se laissent séduire par des emails qui contiennent des bons de réduction et des promotions ! Et oui, n’oubliez pas que les moins de 35 ans sont de grands chercheurs de bons plans. Ainsi, 7 Millennials sur 10 se disent prêts à agir en fonction du contenu d’un marketing de marque, un chiffre énorme. Ils sont notamment prêts à consulter et à utiliser leurs mails en magasin, lorsqu’il visitent un retailer. En revanche, prenez garde à ne pas les envahir de messages en tout genre : 55% des jeunes affirment ainsi que les marques qui spamment leur boîte mail sont plus enclines à perdre leur fidélité. Mais, pour la plupart des marques, c’est bien loin d’être le cas puisque les 68% de jeunes qui déclarent checker leurs emails entre 2 et 5 fois par jour reçoivent moins de 5 mails par jour de la part de marques. En conclusion, SendinBlue vous dévoile trois conseils à mettre en pratique au plus vite dans le cadre d’une stratégie d’email marketing : « tenez vos promesses, soyez authentique et faites en sorte de fournir de vraies valeurs dans vos promotions ». Vous êtes prêts pour tout ça ?