Marketing

Quel est le (vrai) rapport des Millennials à l'email marketing ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quel est le (vrai) rapport des Millennials à l'email marketing ?

Parce qu'il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la vie, même en 2018, les marques ont aujourd'hui tout intérêt à miser sur les emails pour tenter de toucher les consommateurs de moins de 35 ans. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle infographie signée SendinBlue.

En 2018, il n'y auara pas que le Social Media Marketing qui fera parler de lui : l'email marketing aussi. Nous vous le disions il y a quelques semaines, l'email marketing constitue un atout premier pour toucher la génération Z. En effet, selon le site Small Business Trends, 65% des sondés de la génération Z clament que l'email est leur canal préféré en matière de communication des marques. Pour vous aider à vous montrer toujours plus efficaces en la matière, nous vous présentions 5 solutions pour améliorer votre stratégie d'email marketing, entre vidéo, personnalisation et temps réel. Aujourd'hui, c'est une infographie signée Sendinblue relayée par le site Entrepreneur qui nous en apprend davantage sur le rapport des jeunes à l'email marketing, grâce à une enquête menée auprès de 750 jeunes Américains âgés de 18 à 34 ans. L'occasion de faire le point sur ce que les jeunes aiment et n'aiment pas dans la communication des marques. À ce sujet, première bonne nouvelle pour les marques, les Millennials sont 63% à citer l'email comme étant leur canal préféré pour communiquer avec marques, loin devant le texto, cité à hauteur de 14%.

Ensuite, si vous vous demandez ce que vous êtes censés raconter dans vos emails dédiés à la jeune génération, sachez que 59% des sondés déclarent qu'ils se laissent séduire par des emails qui contiennent des bons de réduction et des promotions ! Et oui, n'oubliez pas que les moins de 35 ans sont de grands chercheurs de bons plans. Ainsi, 7 Millennials sur 10 se disent prêts à agir en fonction du contenu d'un marketing de marque, un chiffre énorme. Ils sont notamment prêts à consulter et à utiliser leurs mails en magasin, lorsqu'il visitent un retailer. En revanche, prenez garde à ne pas les envahir de messages en tout genre : 55% des jeunes affirment ainsi que les marques qui spamment leur boîte mail sont plus enclines à perdre leur fidélité. Mais, pour la plupart des marques, c'est bien loin d'être le cas puisque les 68% de jeunes qui déclarent checker leurs emails entre 2 et 5 fois par jour reçoivent moins de 5 mails par jour de la part de marques. En conclusion, SendinBlue vous dévoile trois conseils à mettre en pratique au plus vite dans le cadre d'une stratégie d'email marketing : "tenez vos promesses, soyez authentique et faites en sorte de fournir de vraies valeurs dans vos promotions". Vous êtes prêts pour tout ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, une génération FOMO qui a de quoi inspirer les marques
À lire aussi
À quel moment toucher la Génération Z en ligne ?
À lire aussi
Génération Emojis, quelles conséquences pour les marques en matière d'image ?
À lire aussi
Quels bad buzz en 2017 pour quels enseignements en 2018 ?
À lire aussi
Les moins de 35 ans, génération Bitcoin !
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 jours

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Quel est le (vrai) rapport des Millennials à l'email marketing ?
Pixel de tracking