4 choses que les marques doivent garder en tête au sujet de la Génération Z

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Parce que la Génération Z est parfois difficile à appréhender, on vous rappelle aujourd'hui 4 éléments à connaître pour bien vous adresser à cette cible. Des rappels signés Forbes.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty est de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération, pour que vous puissiez toujours vous adresser à elle avec pertinence. Et cela vaut pour les membres de la Génération Y comme pour les membres de la Génération Z. Au sujet des premiers, nous vous parlions récemment du rapport qu'ont les Millennials français avec le luxe. Concernant les seconds, nous vous expliquions il y a peu qu'il s'agit de la génération qui dicte les nouveaux codes marketing. En cela, il est capital pour les marques de bien cerner cette cible. C'est pourquoi, aujourd'hui, on profite de l'été pour vous rappeler quatre chose que les marques doivent savoir au sujet de la Génération Z, selon le site économique Forbes. De quoi vous aider à mieux préparer la rentrée !

4 choses que les marques doivent garder en tête au sujet de la Génération Z
4 choses que les marques doivent garder en tête au sujet de la Génération Z

La première des choses à savoir, c'est que les membres de la Génération Z sont facilement influencés par leurs pairs. "Les Z consultent les réseaux sociaux jusqu'à 100 fois par jour. Plus de la moitié des jeunes donnent leur nom de profil sur un réseau social plutôt qu'un numéro de téléphone pour rester en contact". Dans ce contexte, les jeunes consultent aussi les réseaux sociaux et leurs pairs pour préparer un achat. À vous de savoir vous inviter sur ce terrain, en proposant des contenus différents sur les différentes plateformes. Dans un deuxième temps, il faut avoir conscience du fait que la Génération Z est engagée socialement. "Plus de la moitié des jeunes déclarent ainsi qu'une marque engagée socialement a une influence sur ce qu'ils décident d'acheter".

Par ailleurs, les membres de la Génération Z accordent aussi une grande importance au coût. En pratique, 72% des Z déclarent que le coût d'un produit ou d'un service est l'élément le plus important quand ils font un achat. Assurez-vous donc de toujours pouvoir justifier le prix de ce que vous vendez. Enfin, sachez que la Génération Z aime faire partie de votre stratégie marketing. Alors donnez régulièrement à ces jeunes des manières de partager leurs pensées et leurs idées pour votre marque. Pour aller encore plus loin, proposez-leur de participer à la création de vos produits, il n'en seront que plus engagés et plus fidèles !

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