4 conseils pour une stratégie marketing réussie auprès de la Génération Z !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2015 à 06:10
La conversation, c’est la clé !
Au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à vous montrer comment bien communiquer auprès de la jeune génération. Mais vous le savez aussi bien que nous, les jeunes ne constituent pas une génération homogène. Aujourd'hui, focus sur les moins de 20 en 4 conseils essentiels !

Vous le savez, la mission d’Air of au quotidien, c’est de vous apprendre à connaître sur le bout des doigts les moins de 35 ans. Et il y a une bonne raison à cela : il y a quelques semaines, nous vous expliquions en quoi le jeune est aujourd’hui un meilleur shopper que ses aînés. Meilleur shopper d’accord, c’est une très bonne nouvelle pour les marques, mais encore faut-il le convaincre de venir acheter vos produits. Dans cette logique, le mois dernier, nous vous dévoilions 4 conseils marketing pour séduire la jeune génération, online comme offline. Mais alors que nous mettions bien en évidence il y a peu l’idée que la génération Z est différente de ses désormais célèbres aînés de la génération Y, il était temps de faire un point « Stratégie marketing » spécialement dédié aux moins de 20 ans. Comment faire pour être une marque efficace en termes de communication auprès de cette cible ? Réponse par ici, en quatre points !

C’est le site Reimold Printing Corporation qui a délivré quatre marches à suivre ou à ne pas suivre pour conquérir la génération Z dans le cadre d’une stratégie marketing. Premier conseil : Oubliez Facebook. En effet, « la génération Z est encore plus à l’aise en matière de réseaux sociaux et de réalité en ligne. Cela signifie qu’elle préfère des canaux différents de ses aînés, comme Whisper, Snapchat et Secret, et non pas Facebook, Twitter et Instagram ». C’est notamment ce qu’a bien montré le succès de SnapTrip, la websérie événement de meltygroup, ces derniers mois ! Deuxième conseil : Traitez-les comme des entrepreneurs. Les moins de 20 ans sont « plus à même que toute autre génération de convertir leurs hobbies en travail à temps plein ». La passion, pour les jeunes, c’est du sérieux ! Troisième conseil : Profitez de la vidéo. « Avec l’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux, le temps d’attention des internautes s’est réduit. Il est donc important de concentrer votre marketing sur des visuels, et non du texte ». Et si la vidéo en question s’adapte au mobile, c’est encore mieux ! Enfin, quatrième et dernier conseil : l’humour est votre atout number one. « Miley Cyrus et des vidéos de chats sauront capter l’attention de la génération Z », qui profite d’un grand sens de l’humour. Mais oubliez les LOL et les YOLO, ils sauront que ça n’est pas naturel dans votre bouche. Restez à votre place !