Société

4 Millennials sur 10 envisagent de déménager en 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
4 Millennials sur 10 envisagent de déménager en 2021

Et si l'une des bonnes résolutions principales de la jeune génération pour 2021 était de déménager au plus vite ? Une étude menée par l'agence immobilière digitale Liberkeys s'intéresse au sujet et révèle que, effectivement, bien des Millennials français ont envie de changement pour leur logement !

Le début d'année est toujours le moment privilégié pour mettre en place des bonnes résolutions, que l'on tiendra ou non. Pour la jeune génération, en 2021, les bonnes résolutions tournent essentiellement autour du fait d'organiser plus de voyages, de consommer de façon plus engagée ou encore de faire plus de sport et de mieux manger, un peu comme chaque année. Ce qu'on remarque aujourd'hui, c'est que, pour beaucoup de Millennials, les bonnes résolutions pourraient également prendre la forme d'un déménagement imminent. C'est ce que révèle une étude menée par l'agence immobilière digitale Liberkeys et dévoilée en ce mois de janvier 2021 : actuellement, 39% des 18-34 ans envisagent de déménager en 2021. Un chiffre en accord avec l'ensemble des Français, puisque 40% ont comme bonne résolution de déménager au cours de l'année à venir. Mais, à l'heure où l'on parle beaucoup de la tendance du coliving, il semblerait que les envies des jeunes soient ailleurs... Pour eux, c'est un changement de décor qui compte avant tout !

4 Millennials sur 10 envisagent de déménager en 2021

Ainsi, toujours selon l'étude menée par Liberkeys, 85% des jeunes Français qui souhaitent déménager veulent se détourner des grandes agglomérations. Dans le détail, 43% ont pour résolution de vivre à la campagne, 42% dans une ville moyenne et 15% dans une grande ville. Il s'agit d'une envie un peu moins marquée que pour l'ensemble des Français (50%) mais tout de même très présente. Et d'ailleurs, qu'on se le dise, 13% ont déjà sauté le pas en 2020 tandis que 22% prévoient de le faire au plus vite en 2021. Et si le déménagement est impossible, les jeunes Français ont d'autres options en tête : 58% qui ne déménageront pas ont pour bonne résolution de faire des travaux de rénovation dans leur logement. Ils sont notamment 7 sur 10 à déclarer que le fait de vouloir améliorer le confort au quotidien est la raison principale pour laquelle ils souhaitent réaliser des travaux dans leur logement. La volonté de réaliser des économies d’énergie arrive en 2ème position avec 19%, et le souhait d’augmenter la valeur du bien arrive en 3ème position en étant cité par 11% des jeunes sondés. En top des projets de rénovation prioritaires pour cette cible, on retrouve la chambre, devant la cuisine puis l'isolation, les fenêtres, la salle de bain et l'extérieur. Un classement qui est bien éloigné des priorités de l'ensemble des Français qui, eux, feront passer l'isolation et les fenêtres en priorité, devant la salle de bain, la chambre et la cuisine. Chacun ses envies et ses besoins, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
68% des Millennials désormais plus enclins à se déplacer en voiture plutôt que via les transports en commun
À lire aussi
Millennials vs Génération Z, qui sont les plus passionnés de sport ?
À lire aussi
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
À lire aussi
Quel état d'esprit pour les jeunes célibataires en 2021 ?
À lire aussi
6 jeunes sur 10 envisagent de changer de banque en 2021
À lire aussi
Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
4 Millennials sur 10 envisagent de déménager en 2021
Pixel de tracking