Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quels changements promet l'année 2021 pour les 18-35 ans ? À l'heure où le mois de janvier rime chaque année avec bonnes résolutions, nous vous proposons de découvrir celles qui pourraient bien marquer le quotidien des Millennials.
Alors que l'on apprenait en décembre que 46% des 18-34 ans estimaient que 2020 avait été "la pire année de leur vie", on se dit que 2021 ne peut être que meilleure pour cette cible ! Alors, certes, la crise sanitaire et les restrictions en tout genre sont toujours très présentes mais la vaccination est lancée, ce qui permet d'espérer un retour de la liberté et de plus de sérénité dans quelques mois. En attendant, les Millennials peuvent faire le plein de bonnes résolutions pour s'assurer de passer la meilleure année possible. À ce sujet, sans aucun doute, nombreux sont les jeunes qui auront décidé de faire de 2021 une année plus engagée que jamais. Une récente étude l'a montré, 53% des Millennials français se considèrent comme des consommateurs plus militants que leurs parents. Et ils prévoient bien de continuer et persévérer cette année. Plus que jamais, les jeunes Français chercheront à consommer des produits et des marques qui partagent leurs valeurs et qui contribuent à améliorer l'état de notre planète, que ce soit sur le plan social ou écologique. En 2021, la consommation des jeunes promet d'être plus responsable que jamais !
Crédit : Timo Stern via Unsplash
Aussi, alors que 9 jeunes sur 10 ont déjà pu faire des économies depuis le début de la crise de Covid-19, il ne fait aucun doute que les moins de 35 ans continueront à chercher à mettre régulièrement de l'argent de côté pour pouvoir financer leurs projets d'après crise, qu'il s'agisse d'un investissement immobilier ou vraisemblablement de voyages. En effet, la jeune génération s'impatiente depuis déjà de longues mois concernant les escapades en tout genre. Tout laisse donc à penser que les Millennials seront nombreux à voyager dès que la situation le permettra ! Enfin, parmi les autres bonnes résolutions qui devraient faire partie des plans des plus jeunes cette année, faire du sport et cuisiner davantage devraient faire figure de favoris : la première période de confinement avait été pour beaucoup de jeunes l'occasion de se mettre sérieusement au sport et de passer plus de temps en cuisine, avec un grand nombre qui ambitionnait de continuer ces activités une fois le déconfinement acté. Reste à savoir si cela est toujours d'actualité ! Enfin, à en croire Pinterest, 2021 sera plus que jamais l'occasion pour les jeunes de se recentrer sur eux-mêmes et de miser sur le minimalisme, le tout placé sous le signe de "l'athflow", la tendance forte de l'année à venir à savoir l'alliance de l'athleisure et de l'élégance. Le confort chic sera roi en 2021 !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
À lire aussi
Quel état d'esprit pour les jeunes célibataires en 2021 ?
À lire aussi
Un jeune Français sur trois adepte du Dry January ?
À lire aussi
Comment la (très) jeune génération a-t-elle dépensé son argent en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials, prêts à tout (ou presque) pour voyager de nouveau en 2021
À lire aussi
68% des Millennials désormais plus enclins à se déplacer en voiture plutôt que via les transports en commun
Après une année de restrictions et de frustrations, nombreux sont les jeunes Français qui entendent bien prendre le large en 2021. Une nouvelle étude signée Worldia et Poll&Roll fait le point sur le sujet, avec des données inédites concernant les 18-35 ans.
L'amour, l'amour, l'amour... Comment les jeunes célibataires abordent-ils ce début d'année 2021 ? De nouvelles études signées Happn et Once s'intéressent au sujet et révèlent les sujets qui devraient marquer les mois à venir. Séduction, rencontres de qualité et self-love promettent d'être au rendez-vous !
Le Dry January, c'est un défi qui consiste à ne pas boire d'alcool tout au long du mois de janvier. Et bien, qu'on se le dise, il s'agit d'une tendance qui sait parler à la jeune génération visiblement : ils sont nombreux à connaître ce challenge et à avoir de bonnes raisons d'y prendre part.
Food, mode, divertissement, comment les moins de 20 ans gèrent-ils leur budget mensuel ? Une nouvelle étude menée par Kard, la néobanque à destination des familles, s'est intéressée au sujet.
En 2021, les moins de 35 ans espèrent bien découvrir de nouveaux horizons, quels que soient les sacrifices pour y parvenir. C'est ce que révèle une nouvelle étude signée Hotels.com, avec des données inédites sur les envies et les attentes des 18-35 ans.
En 2021, les jeunes Français vont-ils privilégier la voiture ou les transports en commun ? À en croire une nouvelle étude signée CarNext et menée auprès de plusieurs milliers de jeunes Européens, la voiture revient en force auprès des Millennials !
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?
Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?