Société

Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?

Quels changements promet l'année 2021 pour les 18-35 ans ? À l'heure où le mois de janvier rime chaque année avec bonnes résolutions, nous vous proposons de découvrir celles qui pourraient bien marquer le quotidien des Millennials.

Alors que l'on apprenait en décembre que 46% des 18-34 ans estimaient que 2020 avait été "la pire année de leur vie", on se dit que 2021 ne peut être que meilleure pour cette cible ! Alors, certes, la crise sanitaire et les restrictions en tout genre sont toujours très présentes mais la vaccination est lancée, ce qui permet d'espérer un retour de la liberté et de plus de sérénité dans quelques mois. En attendant, les Millennials peuvent faire le plein de bonnes résolutions pour s'assurer de passer la meilleure année possible. À ce sujet, sans aucun doute, nombreux sont les jeunes qui auront décidé de faire de 2021 une année plus engagée que jamais. Une récente étude l'a montré, 53% des Millennials français se considèrent comme des consommateurs plus militants que leurs parents. Et ils prévoient bien de continuer et persévérer cette année. Plus que jamais, les jeunes Français chercheront à consommer des produits et des marques qui partagent leurs valeurs et qui contribuent à améliorer l'état de notre planète, que ce soit sur le plan social ou écologique. En 2021, la consommation des jeunes promet d'être plus responsable que jamais !

Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?
Crédit : Timo Stern via Unsplash

Aussi, alors que 9 jeunes sur 10 ont déjà pu faire des économies depuis le début de la crise de Covid-19, il ne fait aucun doute que les moins de 35 ans continueront à chercher à mettre régulièrement de l'argent de côté pour pouvoir financer leurs projets d'après crise, qu'il s'agisse d'un investissement immobilier ou vraisemblablement de voyages. En effet, la jeune génération s'impatiente depuis déjà de longues mois concernant les escapades en tout genre. Tout laisse donc à penser que les Millennials seront nombreux à voyager dès que la situation le permettra ! Enfin, parmi les autres bonnes résolutions qui devraient faire partie des plans des plus jeunes cette année, faire du sport et cuisiner davantage devraient faire figure de favoris : la première période de confinement avait été pour beaucoup de jeunes l'occasion de se mettre sérieusement au sport et de passer plus de temps en cuisine, avec un grand nombre qui ambitionnait de continuer ces activités une fois le déconfinement acté. Reste à savoir si cela est toujours d'actualité ! Enfin, à en croire Pinterest, 2021 sera plus que jamais l'occasion pour les jeunes de se recentrer sur eux-mêmes et de miser sur le minimalisme, le tout placé sous le signe de "l'athflow", la tendance forte de l'année à venir à savoir l'alliance de l'athleisure et de l'élégance. Le confort chic sera roi en 2021 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
À lire aussi
Quel état d'esprit pour les jeunes célibataires en 2021 ?
À lire aussi
Un jeune Français sur trois adepte du Dry January ?
À lire aussi
Comment la (très) jeune génération a-t-elle dépensé son argent en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials, prêts à tout (ou presque) pour voyager de nouveau en 2021
À lire aussi
68% des Millennials désormais plus enclins à se déplacer en voiture plutôt que via les transports en commun
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2021 ?
Pixel de tracking