4 terrains efficaces pour toucher la Génération Z en 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2018 à 10:18
Fluidité, liberté, activisme, quelles sont les valeurs clés de la Génération Z en 2020 ?
En cette fin d'année 2018, découvrez tout de suite 4 conseils pour mieux communiquer auprès de la Génération Z. Réseaux sociaux, YouTube, influenceurs, le blog Arc Optimizer s'intéresse à tous les sujets !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty au quotidien est de vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait vibrer la jeune génération. À ce sujet, récemment, nous vous dévoilions le nom des marques préférées de la Génération Z, entre YouTube, Doritos et Instagram. Dans le même temps, ou presque, nous vous faisions savoir qui sont les youtubeurs et les animateurs préférés des 15-24 ans. Mais au-delà de connaître ce qui fait vibrer la jeune génération, il convient désormais de savoir comment s’adresser à elle. En la matière, le blog Arc Optimizer vient de dévoiler « 4 façons non conventionnelles d’améliorer le marché de la génération Z » à l’heure où le marketing traditionnel se révèle moins efficace auprès de cette cible. Alors, comment faire en sorte que vos produits soient quoi qu’il en soit visibles auprès de cette cible ? Cela tient en quelques mots-clés : influenceurs, youtube, réseaux sociaux et esprit d’entreprise. Mais encore ?

Pour le site, alors que « la génération Z a redéfini le mot ‘célébrité' », il est aujourd’hui capital pour les marques de travailler avec des influenceurs, de « favoriser les célébrités d’Internet, qui sont plus proches de leur âge et (à leur avis) plus faciles à comprendre ». Sachez-le, pour les jeunes acheteurs, « la recommandation d’un influent influent a un impact considérable sur les décisions d’achat. c’est comparable à une recommandation d’un ami, c’est pourquoi cela fonctionne si bien ». À vous de choisir sur quel type d’influenceur vous souhaitez miser, entre micro-influenceurs ou macro-influenceurs. En marge de cela, n’hésitez pas à créer des contenus pour YouTube, à l’heure où la plateforme vidéo s’impose comme étant l’école de la vie pour cette génération. « Créer une chaîne Youtube pour votre marque facilitera le marketing de contenu, car il est si facile de réutiliser vos vidéos. Vous pouvez utiliser vos vidéos Youtube sur votre site Web, les partager sur les médias sociaux et les incorporer dans vos campagnes de marketing par courrier électronique pour tirer davantage profit de votre marketing ».

Par ailleurs, à l’heure où l’on nous répète sans arrêt que la génération Z a une brève durée d’attention, avec des membres qui « sont constamment sur mobile, échangeant des applications et des canaux de médias sociaux différents », il convient de miser sur des contenus relativement courts et surtout sociaux. Selon une étude de Yes Lifecycle Marketing, 80% des achats de la génération Z sont influencés par les médias sociaux. En cela, « Snapchat et Les histoires Instagram sont les médias sociaux parfaits pour attirer et convertir un public plus jeune qui souhaite consommer rapidement un contenu intéressant et divertissant. (..) Ne publiez pas votre produit sur les réseaux sociaux; raconter une histoire ou proposer une solution. La commodité étant la clé de la génération Z, ses membres se tournent souvent vers les médias sociaux pour trouver des réponses et résoudre leurs problèmes rapidement ». Enfin, faites en sorte d’encourage l’esprit d’entreprise, puisque plus de la moitié des Z envisageraient aujourd’hui de créer une entreprise. « La génération Z souhaite que les entreprises comprennent qui elles sont. et ils sont plus susceptibles de suivre et d’acheter auprès d’une marque qui partage le même état d’esprit que la leur. Par conséquent, inspirez et encouragez, dans vos campagnes de marketing, l’esprit d’entreprise de la génération Z ». À présent, pour la suite, c’est à vous de jouer !