YouTubeurs ou animateurs TV, qui sont les personnalités préférées des 15-24 ans ?

Ecrit par

En cette fin d'année 2018, qui des animateurs TV ou des YouTubeurs a le plus d'influence auprès de la jeune génération ? Une étude signée Omnicom Media Group fait le point sur le sujet aujourd'hui. Verdict ? Génération YouTube à bloc !

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty fait en sorte de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. Et cela concerne aussi bien la génération Y, alias les 25-34 ans, que la Génération Z, alias les 15-24 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous avons eu l'occasion de vous présenter les marques préférées de ces deux cibles, avec une génération Millennials marquée par Netflix, Instagram et Doliprane (oui oui) entre autres, tandis que la Génération Z se révèle plus intéressée par des marques comme YouTube, Doritos et Instagram. Aujourd'hui, au-delà de vous permettre de savoir quelles sont les marques et quels sont les secteurs de consommation qui font vibrer la jeune génération, nous voulions vous parler des célébrités qui les font vibrer au quotidien. À l'heure où l'on se demande si les influenceurs sont désormais plus forts que les célébrités traditionnelles du monde du spectacle, une étude signée Omnicom Media Group a, semble-t-il, désormais la réponse en ce qui concerne les 15-24 ans en ayant mené une étude sur la popularité des animateurs les plus suivis sur Twitter et des YouTubeurs cumulant plus de 2,5 millions d’abonnés. Alors, qu'est-ce qu'il en ressort : plutôt youtubeurs ou animateurs TV en folie chez les jeunes ?

YouTubeurs ou animateurs TV, qui sont les personnalités préférées des 15-24 ans ?
YouTubeurs ou animateurs TV, qui sont les personnalités préférées des 15-24 ans ?

Indéniablement, la jeune génération est largement plus portée sur les YouTubeurs que sur les personnalités de la télé. Ainsi, comme le révèle l'étude relayée par le site L'ADN, "seulement deux présentateurs – Cyril Hanouna et Yann Barthès – trouvent grâce aux yeux des plus jeunes. Que ce soit pour apprendre ou se divertir, les 15 -24 ans sont donc définitivement plus branchés YouTube". Et c'est particulièrement le youtubeur Amixem qui semble savoir leur parler, en se positionnant à la première place du Top 10 et ce que ce soit pour les 15-24 ans comme pour les 15-60 ans (qui compte de son côté 7 animateurs de TV au total). Le YouTubeur, spécialisé au départ sur les jeux vidéo avant d'élargir les sujets de ses vidéos à d'autre thématiques, compte actuellement 4,5 millions d'abonnés. Ses vidéos sont en moyenne vues entre 2 et 8 millions de fois. Chez les 15-24 ans, Macfly & Carlito et Squeezie complètent le podium. Derrière, on retrouve Cyprien et Natoo, seule femme du classement avec Andy (10ème). Gotaga et Mister V ferment la marche. Voilà, vous savez désormais tout de ceux qui vont vibrer la jeune génération sur YouTube au quotidien !