44% des Millennials prévoient d’acheter lors du Black Friday 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Nov 2017 à 10:11
Millennials et Black Friday, quelle réalité et quelles envies en 2020 ?
Jour J ce vendredi ! Alors que le Black Friday aura lieu ce vendredi 24 novembre, les consommateurs français montrent qu'ils sont prêts à participer à l'événement tant attendu. Et ce sont notamment les Millennials qui donnent le ton !

La grande semaine tant attendue du Black Friday est arrivée et les consommateurs de moins de 35 ans prévoient indéniablement d’y répondre présent ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours à peine, le Black Friday 2017 promet encore une fois d’être un événement mémorable et réussi en France, avec des shoppers français qui prévoient de dépenser 107 euros en moyenne à l’occasion de cette journée de soldes exceptionnelle. Et ce sont les 18-35 ans qui constituent la catégorie la plus engagée autour du Black Friday 2017, comme l’a récemment montré une étude signée BlackFriday.Sale. Aujourd’hui, c’est une étude commandée par eBay qui nous en apprend davantage en révélant que les consommateurs français pourraient en fait dépenser en moyenne jusqu’à 117,93 euros au cours du week-end. Et ce sont effectivement les 18-35 ans qui mènent la danse puisque 44% d’entre eux prévoient de faire des achats contre 24% des 35-64 ans.

L’étude révèle par ailleurs que les Millennials sont « les plus au fait et les plus intéressés par Black Friday et Cyber Monday. Ils sont 68% à connaitre cet événement contre 60% pour les consommateurs âgés de 35 à 64 ans ». Mais que vont-ils acheter au juste ? Et bien sachez-le, les consommateurs ont déjà le regard (et les dépenses) tourné vers les fêtes de fin d’année. Ainsi, l’étude commandée par eBay met en lumière le fait que le Black Friday et le Cyber Monday sont considérés par certains comme « le moment parfait pour faire de bonnes affaires pour les cadeaux de Noël. Ainsi, 47% des Français achetant des cadeaux pour Noël réalisent leurs achats en Novembre ». Mais si Black Friday et Cyber Monday sont devenus des événements phares dans le calendrier des internautes, 39% des Français qui en ont entendu parler restent encore indécis. C’est dans cet esprit qu’une belle promotion pourrait faire toute la différence. En tout cas, on le sait encore plus désormais, les Millennials feront partie des consommateurs les plus attentifs à ces belles promotions !