Marketing

44% des Millennials prévoient d'acheter lors du Black Friday 2017

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
44% des Millennials prévoient d'acheter lors du Black Friday 2017

Jour J ce vendredi ! Alors que le Black Friday aura lieu ce vendredi 24 novembre, les consommateurs français montrent qu'ils sont prêts à participer à l'événement tant attendu. Et ce sont notamment les Millennials qui donnent le ton !

La grande semaine tant attendue du Black Friday est arrivée et les consommateurs de moins de 35 ans prévoient indéniablement d'y répondre présent ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques jours à peine, le Black Friday 2017 promet encore une fois d'être un événement mémorable et réussi en France, avec des shoppers français qui prévoient de dépenser 107 euros en moyenne à l'occasion de cette journée de soldes exceptionnelle. Et ce sont les 18-35 ans qui constituent la catégorie la plus engagée autour du Black Friday 2017, comme l'a récemment montré une étude signée BlackFriday.Sale. Aujourd'hui, c'est une étude commandée par eBay qui nous en apprend davantage en révélant que les consommateurs français pourraient en fait dépenser en moyenne jusqu'à 117,93 euros au cours du week-end. Et ce sont effectivement les 18-35 ans qui mènent la danse puisque 44% d'entre eux prévoient de faire des achats contre 24% des 35-64 ans.

Le Black Friday, c'est ce vendredi 24 novembre !
Crédit : Pacific Press

L'étude révèle par ailleurs que les Millennials sont "les plus au fait et les plus intéressés par Black Friday et Cyber Monday. Ils sont 68% à connaitre cet événement contre 60% pour les consommateurs âgés de 35 à 64 ans". Mais que vont-ils acheter au juste ? Et bien sachez-le, les consommateurs ont déjà le regard (et les dépenses) tourné vers les fêtes de fin d'année. Ainsi, l'étude commandée par eBay met en lumière le fait que le Black Friday et le Cyber Monday sont considérés par certains comme "le moment parfait pour faire de bonnes affaires pour les cadeaux de Noël. Ainsi, 47% des Français achetant des cadeaux pour Noël réalisent leurs achats en Novembre". Mais si Black Friday et Cyber Monday sont devenus des événements phares dans le calendrier des internautes, 39% des Français qui en ont entendu parler restent encore indécis. C'est dans cet esprit qu'une belle promotion pourrait faire toute la différence. En tout cas, on le sait encore plus désormais, les Millennials feront partie des consommateurs les plus attentifs à ces belles promotions !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin
À lire aussi
Marques, dépenses, digital, premières tendances concernant les achats de Noël 2017 des moins de 35 ans
À lire aussi
Expériences et authenticité, les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation
À lire aussi
Dealabs, "Le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping" (EXCLU)
À lire aussi
Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne...ou presque
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
44% des Millennials prévoient d'acheter lors du Black Friday 2017
Pixel de tracking