Les 18-35 ans sont la catégorie la plus engagée autour du Black Friday 2017, phénomène confirmé

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2017 à 12:12
Millennials et Black Friday, quelle réalité et quelles envies en 2020 ?
Directement importé des Etats-Unis, le Black Friday devient, un peu plus chaque année, un véritable phénomène en France. Alors que cette journée de soldes monstres se rapproche à grands pas, BlackFriday.Sale vient de dévoiler une infographie qui montre notamment à quel point les Millennials attendent ce 24 novembre 2017.

Indéniablement, la folie Black Friday est d’ores et déjà bien présente, à dix jours de sa tenue officielle. En 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait montré à quel point le Black Friday avait tout bon auprès des jeunes, en vous révélant les résultats d’une étude menée par hhgregg, montrant que deux tiers des Millennials attendaient ces ventes inédites avec impatience. Plus récemment, nous vous avons montré que le Black Friday 2017, prévu pour le vendredi 24 novembre, promettait aussi d’être mémorable, avec les shoppers français prévoyant de dépenser 107 euros en moyenne au cours de cette journée de soldes exceptionnelle. À présent, c’est BlackFriday.sale qui nous en dit plus sur le sujet, en examinant les chiffres de ce fameux rendez-vous commercial et sa notoriété auprès des consommateurs Français. L’occasion de confirmer que les 18-34 ans sont effectivement les plus engagés autour de cette journée, à parts égales entre les 18-24 ans et les 25-34 ans, loin devant les 35 ans et plus. Mais que veulent les jeunes en cette journée spéciale exactement ?

Comme le révèle l’infographie dévoilée par BlackFriday.sale, l’an dernier, c’est Amazon qui a été le commerçant le plus recherché par les internautes, avec plus de 27,8 millions de requêtes, devant Cdiscount (15,3 millions), la Fnac (6,3 millions), SFR (5,6) et Darty (4,1). Dans ce même esprit, on découvre ainsi que l’électronique et la téléphonie sont le secteur qui vend le plus, à hauteur de 34%, devant Divers (17%), Mode & Accessoires (15%), Maison & Jardin (14%) ou encore Voyages & Vacances (8%). À l’inverse, les secteurs des loisirs et divertissements, beauté, santé et bien être, ou encore livres, films, musiques et jeux ainsi que restauration, aliments et boissons, ferment la marche en représentant moins de 5% des dépenses. Si vous vous demandez sur quel support les consommateurs français et notamment les Millennials se lâchent lors du Black Friday, sachez que c’est l’ordinateur qui concentre l’essentiel de leur shopping (79%) devant la tablette (13%) et le téléphone portable (8%). Enfin, sachez que les femmes se laissent visiblement plus portées par la fièvre de l’achat que leurs compères masculins. Ainsi, 57% des acheteurs Black Friday en France sont des femmes, contre 43% d’hommes. Avec tout cela, on vous laisse vous préparer pour ce grand jour, qui arrive à grands pas !