Mobile only, contenu visuel, bonne cause, 5 astuces pour capter l’attention des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2017 à 10:56
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Puisque l'on ne dispose de jamais trop d'informations pour tenter de comprendre la jeune génération, le site Entrepreneur vient de dévoiler 5 astuces simples à utiliser pour capter l'attention des Millennials. De bons rappels à garder en tête !

En cette année 2017, pour séduire la jeune génération, cela passe à la fois par une bonne maîtrise de pratiques et de valeurs adaptées à cette cible si exigeante et si particulière. Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d’Air of melty, c’est justement de vous aider à cerner toujours mieux cette jeune génération. Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, nous vous faisions savoir que proximité et authenticité étaient les deux priorités des Millennials en matière de consommation. Un peu plus tôt, nous vous dévoilions 5 tuyaux pour assurer auprès des générations Y et Z, entre priorité au visuel, utilisation de la technologie et importance de la cohérence. Aujourd’hui, c’est le site Entrepreneur qui apporte sa contribution à la réflexion générale en mettant en lumière « 5 astuces simples à utiliser pour capter l’attention des Millennials ». Quelque chose nous dit que ça vous intéresse, non ? Alors c’est parti pour les découvrir !

Le premier conseil mentionné par le site Entrepreneur ne devrait pas vous surprendre si vous nous lisez régulièrement. Alors que l’on vous parle sans arrêt de la volonté forte de la jeune génération de s’engager pour des causes diverses et variées, le site conseille aux marques de justement « soutenir des causes sociales », en versant par exemple une petite partie de leurs bénéfices à une association. « Si vous soutenez une cause, ils soutiendront, en retour, votre business ». Tout est une question de valeurs partagées ! Par ailleurs, au niveau de la communication, assurez-vous d’adopter une stratégie marketing mobile-first. « Vous devez tout concevoir, du design de votre site à vos offres, en ayant en tête les mobinautes. Si ce n’est pas le cas, alors l’expérience utilisateur sera pauvre et vous verrez les Millennials se déconnecter rapidement de votre marque ». Vous êtes prévenus : les jeunes attendent la perfection sur le mobile et ils n’ont pas le temps de vous attendre…

Par ailleurs, assurez une forte présence sur les réseaux sociaux, à l’heure où ces derniers font partie de la vie de tous les Millennials. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore Pinterest, à vous de chercher à les engager sur ces terrains. « Vous ne devez pas seulement voir les réseaux sociaux comme un moyen de placer votre marque devant les yeux des Millennials mais aussi comme un fort levier d’engagement ». Aussi, créez du contenu visuel, au maximum. En effet, une étude a récemment révélé que les contenus contenant des images (photos, vidéo, graphiques) étaient 94% plus vus que les contenus misant uniquement sur du texte. Misez par exemple sur des infographies et sur des vidéos, souvent riches en contenus et donc propices au partage, sans pour autant nécessiter un budget faramineux. Enfin, en cette année 2017, misez sur la data. Encore mieux, laissez la data dicter votre direction. Données des réseaux sociaux, Google Analytics, newsletters, servez-vous de toutes les données que vous pourrez trouver…et sachez qu’elles sont très (très) nombreuses !