Marketing

5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z

Savoir comment séduire la jeune génération quand on est une marque, c'est loin d'être simple. Heureusement, l'application de simples conseils peut tout changer. La preuve avec 5 pistes dévoilées par le blog Smart Tribune pour mieux satisfaire la Génération Z.

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. En ce sens, il y a quelques jours, nous vous faisions savoir que le Storyliving serait désormais à privilégier au storytelling en ce qui concerne la communication envers les Millennials. Aujourd'hui, nous voulions nous intéresser à la génération qui suit les Millennials, à savoir la Génération Z. Au-delà de savoir que TikTok pourrait bien être le réseau social à investir pour conquérir la Génération Z, cinq conseils dévoilés par le blog Smart Tribune peuvent vous aider à réellement adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z. Le premier consiste en effet à démultiplier votre présence sur l'ensemble des canaux existants. "Les plus jeunes considèrent qu'il est naturel de prendre contact avec un service client via le support avec lequel ils sont les plus familiers : les principaux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter restent bien sûr des plateformes incontournables. Cependant d'autres supports fortement utilisés par cette population plus jeune comme Instagram, WhatsApp ou encore Snapchat sont à considérer". Et pourquoi pas TikTok demain, donc !

5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z

Le deuxième conseil fourni par Smart Tribune est de répondre aux requêtes de manière instantanée : "8 secondes est le temps que nous disposons pour intéresser un jeune Z toujours plus impatient. Si dans ce court laps de temps son attention est captée, sa concentration peut atteindre 12 minutes maximum". À vous donc de savoir profiter de ce temps pour vous distinguer auprès de cette cible, en utilisant par exemple des chatbots. Pour une expérience client réussie, il faut aussi s'assurer de communiquer sur le bon support. En la matière, la règle à suivre est simple : "la règle d'or consiste donc à toujours communiquer sur le support initialement choisi par le client. L'erreur classique serait de contraindre ces jeunes clients à un appel téléphonique pour résoudre un problème". Enfin, la valorisation et la gamification de votre expérience client constituent des prises à creuser, tout en vous assurant de miser sur une communication sincère et transparente en toute circonstance. N'oubliez pas que, selon une étude Mattersight, jusqu'à 89% des Z se disent prêts à recommander une marque s'ils ont vécu une expérience client de qualité.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)
À lire aussi
3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials
À lire aussi
Connaissez-vous les 4 "C" à associer à la Génération Z ?
À lire aussi
Les Philantrokids, ces jeunes qui illustrent bien les nouvelles attentes de la jeune génération
À lire aussi
HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z
Pixel de tracking