5 conseils pour mieux toucher les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Août 2019 à 13:07
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Cet été 2019 est l'occasion de partager avec vous quelques rappels pour attaquer la rentrée 2019 avec toujours plus de bonnes idées en matière de marketing. Aujourd'hui, c'est le site Minute Hack qui dévoile 5 astuces pour vous aider à mieux toucher les Millennials. Focus.

On le sait, comprendre ce qu’attendent les Millennials des marques n’est pas toujours simple. C’est dans ce contexte que la rédaction d’Air of melty se donne pour mission au quotidien de vous aider à mieux comprendre tout ce qui caractérise les Millennials. En pratique, il y a quelques semaines, nous vous faisions ainsi savoir que la transparence, les frissons et la collaboration faisaient partie des attentes des Millennials envers les marques en 2019. Aussi, récemment, nous vous montrions que les influenceurs jouent un rôle déterminant dans la consommation des jeunes de moins de 35 ans. Aujourd’hui, c’est le site Minute Hack qui dévoile 5 astuces pour vous aider à mieux toucher les Millennials. Une bonne manière de faire le point avant la rentrée. Et cela commence par miser sur le marketing d’influence d’une manière bien précise : en collaborant avec des micro-influenceurs, à savoir ceux qui « ont construit un réseau de fans fidèles qui font confiance à leur opinion et qui sont considérés comme étant des experts dans leur niche, que ce soit en matière de mode, d’éducation ou de saut en parachute ». Privilégiez donc les influenceurs avec moins de followers mais plus d’engagement.

Aussi, le site Minute Hack recommande de trouver le moyen de prendre part à la conversation. « Vous ne parlez plus seulement à vos clients ; vous devez créer une communauté au sein de laquelle ils se sentent bienvenus pour discuter de leurs pensées avec vous. Trouvez ce qui motive votre entreprise, les messages qu’elle soutien et découvrez ce qui est important pour l’histoire de votre marque ». L’engagement est une valeur qui trouve écho auprès des jeunes consommateurs. En marge de cela, assurez-vous aussi de prendre part à des événements et d’y présenter des éléments physiques qui marqueront l’esprit de vos clients. « Ces éléments n’ont pas besoin d’être en accord avec ce que vos produits sont, ils doivent être en accord avec ce que votre marque soutient ». Le quatrième point à retenir est de rester vrai, quoi qu’il arrive. « Ne poussez pas un sujet si vous n’avez pas l’intention de vous y accrocher à 100% ». On parle souvent d’une génération « no-bullshit » pour décrire des Millennials qui n’acceptent en aucun cas les discours non sincères. Enfin, gardez en tête que vos employés et votre communauté constituent votre plus gros atout pour donner une nouvelle dimension à votre marque. « Peu importe que vous n’ayez pas le meilleur produit du marché. Ce qui compte aujourd’hui, c’est ce que le client associe à votre marque ». Alors, au travail !