Marketing

Marketing d'influence : Comment bien choisir ses influenceurs ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Marketing d'influence : Comment bien choisir ses influenceurs ?

À l'heure où le marketing d'influence a une importance de taille pour toucher les Millennials, les équipes de Marketo s'intéressent aux éléments qui peuvent vous permettre de bien choisir les influenceurs avec qui collaborer.

Pas de vacances pour le marketing d'influence ! À l'heure où 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs, il est indéniable que le marketing d'influence promet de continuer à rythmer les prochains mois. Et la mission que se donne la rédaction d'Air of melty est de vous aider à y voir plus clair sur le sujet. Ainsi, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions 3 pistes pour optimiser votre stratégie de marketing d'influence à l'ère de la méfiance. Plus récemment, nous vous présentions aussi les tendances du marketing d'influence 2019 selon Socialbakers, leader de l’analyse des médias sociaux grâce à l’intelligence artificielle. À présent, on vous aide à passer à l'action en vous donnant quelques conseils pour bien choisir les influenceurs avec lesquels travailler. Des conseils signés Bérangère Gloaguen, de chez Marketo.

Comment bien choisir ses influenceurs dans le cadre d'une stratégie de marketing d'influence ?

En cet été 2019, Bérangère Gloaguen, qui a publié un article sur le sujet sur le blog de Marketo, estime que la première chose à faire est de définir une stratégie claire. En pratique, pour bien choisir votre influenceur, posez-vous d'abord les questions suivantes : "quel est mon objectif ? Quelle est mon audience cible ? Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels je souhaite investir ? Quel est mon budget ?". Dans un deuxième temps, il convient de trouver les bons influenceurs. "De nombreux outils peuvent vous aider à trouver des influenceurs qui ont à la fois une audience intéressante, non gonflée artificiellement par de faux profils, et une ligne éditoriale pertinente avec le contenu que vous souhaitez diffuser. Grâce au Big Data, à l’IA ou encore au Machine Learning, des outils tels que Social Blade ou Hype Auditor pour Instagram, vous permettent de séparer le bon grain de l’ivraie en repérant les « faux » influenceurs. Pour la pertinence du contenu, un outil tel que BuzzSumo vous aide à identifier les meilleurs influenceurs par thématique et à suivre leurs performances. Tandis qu’avec Brandwatch Audiences, qui s’appuie sur une base de 45 millions de comptes Twitter, vous pourrez filtrer et scorer de manière très puissante les profils des twittos : les centres d’intérêt inclus dans les biographies, les hashtags présents dans les tweets, l’engagement, le nombre de tweets, la fréquence de publication sont autant d’éléments qui peuvent être sollicités pour affiner vos recherches". Enfin, vient le moment de contacter les influenceurs, en gardant en tête que, si vous choisissez vos influenceurs, eux vous choisissent également selon leurs propres critères et leurs objectifs !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Marketing d'influence : Comment bien choisir ses influenceurs ?
Pixel de tracking