Transparence, frissons, collaboration, ce que les Millennials attendent des marques en 2019

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2019 à 10:07
Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?
Parce qu'il n'est pas toujours facile de comprendre ce que recherche la jeune génération en matière de marketing, on vous dévoile aujourd'hui quelques pistes à creuser, de façon à être prêt pour la rentrée !

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous partagions avec vous une étude Kantar décryptant le profil shopper des socionautes, qui sont en grande partie des jeunes âgés de moins de 35 ans. Aussi, il y a peu, nous vous expliquions que la Génération Z est une génération qui dicte les nouveaux codes marketing, au même titre que les Millenials. Mais, justement, quels sont ces nouveaux codes marketing en question ? Que cherche la jeune génération dans les marques qu’elle consomme au juste ? Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty vous répète que l’engagement, pour la société ou pour l’environnement, constitue un point essentiel. Mais les Millennials recherchent aussi d’autres valeurs. Un article publié sur le site Website-Designs nous dévoile de bonnes pistes à creuser pour bien toucher cette cible si exigeante.

Le premier point mis en lumière par le site est le besoin de transparence : les Millennials ne veulent pas de fausses promesses, ils veulent pouvoir tester par eux-mêmes ce qui est présent dans le discours de la marque. Ils veulent aussi de la justesse. Ils peuvent concevoir que quelque chose ne marque pas comme ça le devrait. Si vous les traitez avec respect et honnêteté, ils sont capables de vous donner une deuxième voire même une troisième chance. Ils veulent aussi être la star du moment. Avec les réseaux sociaux, les Millennials aiment se placer en tant que centre de l’attention, alors donnez-leur une place privilégiée. Les notions de partage et de technologie doivent aussi avoir une place de choix dans votre discours marketing car ce sont deux valeurs qui parlent très clairement à la jeune génération. Par ailleurs, les notions de collaboration et de coopération sont essentielles pour cette cible, tout comme le fait de donner la chance à votre marque de fournir les Millennials en frissons et en aventure. On vous le répète depuis des années mais cela se vérifie toujours : les Millennials raffolent des expériences marquantes. Alors donnez-leur de quoi être satisfaits en la matière…et de quoi partager sur les réseaux sociaux un moment fort vécu avec votre marque !