Emploi

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

L'été est en vue et les jeunes sont nombreux à préparer leurs vacances d'été. Des vacances d'été très attendues qui devraient être synonymes de voyages pour bien des Millennials en mal de découverte. En effet, si 63% des 18-29 ans estiment que la pandémie leur a permis d'apprécier davantage les moments simples, ils sont désormais nombreux à se montrer impatients à l'idée de découvrir de nouveaux horizons. Mais à quoi pourraient réellement ressembler les vacances des jeunes Français cet été ? Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, vient de dévoiler les résultats d'une enquête nationale réalisée auprès des Français pour connaître leurs intentions au sujets des vacances, du télétravail et de la déconnexion. Zoom sur ce qui caractérise les 18-35 ans, déjà connue pour avoir mal vécu les périodes prolongées de télétravail forcé.

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Crédit : Unsplash @averie woodard

Selon cette étude menée par Deskeo, près d'un Millennial français sur deux (47%) prévoit de prendre deux semaines de vacances cet été, contre 23% qui prendront une semaine de congés et 12% qui prendront seulement quelques jours.À noter que un jeune sur dix (11%) ne prendra tout simplement aucun jour off. Pour leurs vacances, 85% des 18-35 ans miseront sur une destination en France, crise sanitaire oblige. Les escapades à l'étranger attendront, sauf pour 15% des jeunes sondés qui entendent bien mettre le cap hors de l'Hexagone. Mais, qu'on se le dise, où qu'ils se rendent, les jeunes Français auront du mal à couper complètement avec le travail. Ainsi, 56% estiment qu'ils ne pourront pas du tout se déconnecter facilement de leur travail cet été et 35% pensent pouvoir le faire "mais moyennement". Seuls 9% des Millennials pensent pouvoir absolument se déconnecter. En marge de cela, on note qu'un jeune Français sur deux (49%) prévoit de télétravailler "un peu" sur son lieu de vacances tandis que 11% prévoient même de travailler beaucoup. Et ils sont 41% à estimer que le télétravail sur leur lieu de vacances leur permettra de rester totalement productif ! De leur côté, 4 jeunes sur 10 feront en sorte de ne pas ramener de travail du tout dans leurs valises. Alors, on part quand ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z n'a qu'une hâte : retourner au bureau !
À lire aussi
Comment les Millennials français voient-ils leur façon de travailler dans le futur ?
À lire aussi
La jeune génération et le télétravail, quelle réalité en 2021 ?
À lire aussi
3 jeunes actifs sur 4 en manque de déjeuners et de discussions entre collègues
À lire aussi
Emploi : 66% des membres de la Génération Z luttent en matière de télétravail
Encore plus de contenus
56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Pixel de tracking