Marketing

57% des acheteurs en ligne de vêtements ont entre 18 et 35 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
57% des acheteurs en ligne de vêtements ont entre 18 et 35 ans

En cette période de crise sanitaire, les jeunes se rendent moins en magasin...mais ils continuent de shopper, notamment en matière de mode ! C'est ce que révèle une nouvelle étude s'intéressant à l'impact du digital sur le secteur de l'habillement en 2020.

Depuis le début de la crise sanitaire, les Millennials ont pu faire quelques économies pour investir ensuite dans des projets qui leur tiennent à coeur, qu'il s'agisse de déménager ou de partir en voyage. Pour d'autres, les économies réalisées lors des confinements servent à se faire plaisir en matière d'achat et notamment d'habillement. À ce sujet, il y a quelques semaines, une étude révélait qu'un jeune sur trois prévoyait de moins se rendre en magasin qu'avant la crise sanitaire. Aujourd'hui, c'est une étude signée ESV Digital, agence de marketing et communication digitale internationale et indépendante, qui confirme la tendance en décryptant l'impact du digital sur le secteur de l'habillement en 2020. Verdict, le secteur a conquis 2,6 millions de nouveaux clients digitaux, dont de nombreux jeunes. Ainsi, au total, 57% du trafic est venu de personnes âgées entre 18 et 35 ans, avec pas moins de 44% de 18-24 ans sur Asos sur la période. Aussi, on notera que 72% du trafic venait des femmes et que c'est en grande partie sur le mobile (67% vs 33% pour le desktop) que tout s'est joué.

"Avec les différents confinements, le secteur de l'habillement a profité du report de trafic sur site. Les consommateurs ont favorisé les achats en ligne et ont aussi adapté leurs centres d'intérêts. On a ainsi vu deux tendances émerger dans les recherches : le seconde main et les tenues d'intérieur", a expliqué Yoann Grumberg, CEO d'ESV Digital, au sujet des données dévoilées. Au sujet de la seconde main, avec 291,2 millions de visites, Vinted, qui fait partie des marques préférées de la jeune génération, confirme le succès de la mode circulaire et se place en tête des sites les plus fréquentés en 2020, devant La Redoute, Zalando, Asos et Shein. C'est en particulier sur les réseaux sociaux et en direct que la plateforme a cartonné tandis que Zalando est leader du search et La Redoute leader du display. Et concernant la tendance homewear, déjà mise en lumière par Pinterest (avec le terme athflow, alliance de l'athleisure et de l'élégance, on notera que les mots-clés tendance ont mise en avant l'importance du confort : pyjama femme, pyjama homme et birkenstock sont les mots qui ont fait vibrer les modeux l'an passé !

L'infographie d'ESV Digital
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