Marketing

6 jeunes sur 10 préfèrent laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
6 jeunes sur 10 préfèrent laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone

Vous avez encore des doutes sur le fait que le mobile constitue l'outil premier de la jeune génération au quotidien ? Alors venez découvrir ces quelques chiffres issus d'une nouvelle étude signée Live Person, qui livre des insights sur les nouveaux usages mobiles des générations Y et Z.

Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à cerner toujours mieux cette jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous parlions des valeurs fortes au cœur des jeunes en vous faisant savoir que proximité et authenticité sont actuellement les deux priorités des Millennials en matière de consommation. Aussi, alors que nous avons présenté 5 astuces pour capter l'attention des Millennials, nous avons insisté sur l'importance de miser sur une stratégie mobile only. Au cas où vous ne seriez pas encore complètement convaincu par l'idée que les jeunes misent, eux, déjà tout sur le mobile, une nouvelle étude signée LivePerson livre des insights sur les nouveaux usages mobiles de la génération Z (les 18-24 ans) et des millennials (25-34 ans) dans 6 pays dont la France. L'occasion d'apprendre ainsi que en moyenne, 61,8% des jeunes préféreraient laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone. En France, le chiffre est même au dessus de la moyenne puisqu'il atteint 67%. À l'inverse, leurs aînés seraient largement plus enclins à quitter le domicile avec leur portefeuille plutôt qu'avec leur smartphone.

Aussi, sachez que, en cette année 2017, 65% des Millennials et des membres de la génération Z communiquent plus avec leurs amis en digital (74% en Angleterre, 61% en France) qu’ils ne le font dans le monde physique. Seule l’Allemagne fait exception avec une communication à parts égales sur les deux fronts. Une communication qui se fait par ailleurs plutôt par écrit puisque, en moyenne, 69,4% des jeunes préfèrent leur app de messagerie aux appels vocaux, avec un chiffre qui atteint 66,3% en France. Mains ne pensez pas pour autant que les jeunes ne font que parler sur leur mobile : comme le révèle l'étude, dans certains pays et notamment en France, les applications jugées pratiques (banque, paiement, taxi, shopping) sont considérées comme indispensables et parfois plus que les applis sociales. Dans cette logique d'un téléphone indispensable à tout moment, 52% des jeunes sondés déclarent agripper leur téléphone s’ils se réveillent la nuit. Aussi, 70% dorment à portée de main de leur téléphone et 64% amènent leur téléphone aux toilettes. Avec tout cela, pas surprenant donc que 42% des jeunes interrogés déclarent qu'il faudrait les payer 5 millions de dollars pour abandonner leur smartphone définitivement.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, une génération accro au shopping ?
À lire aussi
Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin
À lire aussi
Expériences et authenticité, les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation
À lire aussi
La publicité personnalisée plus forte que les promotions pour le Black Friday 2017 ?
À lire aussi
La Génération Z largement influencée par les réseaux sociaux dans ses actes d'achat
Encore plus de contenus
Société il y a 2 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 3 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 5 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
6 jeunes sur 10 préfèrent laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone
Pixel de tracking