6 raisons d'adopter le marketing de contenu vidéo pour séduire la jeune génération

Ecrit par

En cette année 2018, tout le monde parle de l'importance du marketing vidéo. Et c'est bien normal ! Découvrez tout de suite les six raisons mentionnées par Vidyard pour vous inciter à vous lancer vous-même dans le marketing de contenu vidéo, très engageant auprès des Millennials.

2018, année phare en matière de vidéo ? Tous les indices tendent à le confirmer. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo promet de faire partie des grosses tendances pour capter l'attention des jeunes consommateurs. C'est bien simple, de plus en plus, celle-ci est tout simplement partout, qu'il s'agisse de Facebook, d'Instagram, de YouTube ou encore de Snapchat. Alors que l'on savait déjà que 8 marketeurs sur 10 prévoient d'intensifier leurs investissements vidéo en 2018 et que tous les réseaux sociaux, dont Twitter, promettent de devenir toujours plus axés sur la vidéo, une récente étude s'intéressant aux pratiques vidéo des 15-24 ans confirmait qu'un phénomène est en marche. Si vous hésitez encore à entrer dans la danse, découvrez les 6 raisons données par le site Vidyard pour miser sur le content marketing vidéo. Vous verrez alors que vous avez tout à y gagner !

Le premier point mentionné par le site Vidyard, c'est le fait que la vidéo correspond tout simplement aux pratiques quotidiennes naturelles de la jeune génération. Ainsi, une étude menée par Forrester et demandant au grand public si la vidéo est leur genre de contenu préféré a révélé que les Millennials ont été 71% à répondre par l'affirmative à cette question, contre 58% pour la génération X et 54% pour les baby-boomers. C'est simple, pour les jeunes, "la vidéo, qu'elle soit live ou non, est l'alternative parfaite au face à face. Elle offre une connexion tout en leur permettant d'être mobiles comme ils le veulent". Par ailleurs, la vidéo vous permet d'optimiser la manière dont les consommateurs visionnent vos contenus : alors qu'il est impossible de savoir exactement où les lecteurs d'un texte s'arrêtent ou quel passage les intéresse le plus, la vidéo profite d'outils qui permettent de savoir précisément comment les vidéonautes se comportent avec un contenu. Au-delà de cela, la vidéo permet aussi de réaliser de meilleures performances, avec un taux de clic plus élevé, que la vidéo soit diffusée sur un site ou dans un email.

Sachez-le aussi, le content marketing prenant la forme de vidéo permet aussi d'augmenter les conversions. Comme l'explique le site, la première raison pour utiliser la vidéo en matière de marketing, c'est le fait que cette dernière permet de convertir plus de clients. "De récentes études montrent que 71% des marketeurs déclarent que les conversions en matière de vidéo surpassent clairement celles des autres types de contenus marketing". Le cinquième point à retenir, c'est que la vidéo augmente l'engagement de façon considérable. "Alors quand vous vous demandez quel genre de posts partager sur les réseaux sociaux, pensez à la vidéo : les audiences sont 10 fois plus enclines à s'engager, à partager et à commenter une vidéo que tout autre type de contenu". Enfin, le sixième point mentionné pour vous inciter à recourir à la vidéo, et c'est l'un des plus importants, c'est le fait que ce format améliore votre stratégie SEO. Ainsi, selon ComScore, ajouter une vidéo à votre site internet peut multiplier par 53 vos chances de figurer sur la première page de Google. Une chance à ne pas laisser passer, si ?

Crédit : x