Marketing

64% des 18-34 ans privilégient les marques et les produits bénéfiques à la société

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
64% des 18-34 ans privilégient les marques et les produits bénéfiques à la société

Définitivement, l'engagement aura été le maître-mot de l'année 2019, particulièrement en ce qui concerne les Millennials. Cela se vérifie une nouvelle fois au travers d'une étude menée par Air Liquide et s'intéressant au rapport des 18-35 ans à l'entreprise.

Quand on vous dit que la jeune génération réclame de l'engagement, on en a un peu plus la preuve chaque jour. Au-delà du fait que les jeunes sont nombreux à vouloir plus de diversité dans les publicités, les consommateurs de 35 ans veulent aussi avoir affaire à des marques qui font tout leur possible pour améliorer l'état de la planète. Ainsi, en cette fin d'année 2020, une étude signée YouGov a montré que plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent. Aujourd'hui, c'est une étude menée par Air Liquide avec l'institut de sondage Viavoice et s'intéressant aux Millennials et à leurs relations avec l'entreprise qui nous permet de voir à quel point cette cible a des revendications fortes. À l'heure actuelle, pour les 18-34 ans, derrière les actions de tout un chacun (30%), l'entreprise (18%) est identifiée comme l'un des acteurs les mieux placés pour se saisir des enjeux de société, devant les politiques (14%), les associations et ONG (9%), les start-up et les syndicats. Mais encore ?

2019 aura été engagé jusqu'au bout

Comme le révèle l'étude, les Millennials attendent désormais des entreprises davantage que des engagements. Ils souhaitent des preuves concrètes. Lorsqu’on leur demande s’ils font confiance aux entreprises qui se fixent des engagements en faveur de la société et de la planète, seuls 41% d’entre eux répondent favorablement. 25% ne se prononcent pas et 34% n'y croient tout simplement pas : pas de carte blanche, les entreprises seront jugées sur leurs actes. Par ailleurs, l'étude révèle que, les Millennials, en tant que consommateurs, sont très sensibles aux entreprises qu’ils jugent utiles à la société. Ainsi, 64% d’entre eux disent privilégier dans leur quotidien les entreprises ou marques bénéfiques à la société. L’étude s’est par ailleurs également intéressée au comportement des jeunes actionnaires pour savoir si ce rapport à l’investissement faisait varier leur perception des entreprises. Verdict, on note que cela joue effectivement sur cette cible. Pour les 18-34 ans qui sont actionnaires, ce sont les entreprises qui sont en première position dans la liste des acteurs pouvant influencer l’avenir : 27% d’entre eux désignent les  entreprises comme l’acteur le mieux placé pour influencer l’avenir, devant les actions individuelles, les PME et les associations. Autre constat important, dans une plus forte proportion par rapport à la population globale des 18-34 ans, les jeunes actionnaires estiment davantage qu’investir en actions dans une entreprise responsable est aussi positif pour la planète que d’acheter ses produits (36 % des jeunes actionnaires de 18-34 ans contre 29 % de l’ensemble des 18-34 ans). En bref, vous l'aurez compris, 2020 s'annonce toujours plus engagé pour la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Recommandations, emails, pub TV, quels éléments influencent les achats des Millennials ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
La personnalisation, un sujet capital pour 9 membres des Générations Y et Z sur 10
À lire aussi
Quelle place pour le luxe dans le coeur (et les achats) des 15-25 ans ?
À lire aussi
Les 5 tendances clés à retenir pour comprendre le comportement d'achat des Millennials
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 mois

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
64% des 18-34 ans privilégient les marques et les produits bénéfiques à la société
Pixel de tracking