Plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'engagement, LE terme de l'année 2019 ? Plus l'année touche à sa fin, plus cela semble se vérifier. Aujourd'hui, c'est une infographie signée YouGov qui montre bien à quel point les membres des générations Y et Z veulent consommer des marques qui s'engagent.
En cette année 2019, s'il y a bien un élément qui a marqué le secteur de la communication, c'est sans aucun doute l'importance pour les marques de miser sur l'engagement. Plusieurs études l'ont montré, il s'agit de l'une des valeurs fortes des Millennials à l'heure actuelle. Et cela promet de continuer puisque, d'ailleurs, la notion d'engagement fait partie des tendances de la communication digitale qui devraient marquer 2020. Aujourd'hui, c'est une infographie signée YouGov portant sur les marques et la notion d'engagement qui nous permet de mieux comprendre à quel point cette notion est importante pour les 18-35 ans. Dans un premier temps, l'infographie en question nous révèle que pas moins de 88% des 18-24 ans pensent que les marques devraient s'engager au profit d'une cause. C'est également le cas de 81% des 25-34 ans. À titre de comparaison, 72% des Français pensent que les marques devraient s'engager au profit d'une cause. Mais encore ?
Si vous vous demandez quels sont les secteurs qui suscitent le plus d'engagement envers des causes, la réponse est nette : le luxe, les banques/assurances et la beauté constituent le trio gagnant. Pour autant, 55% des Français considèrent que toutes les marques sont légitimes pour s'engager pour des causes. Aussi, alors que 81% des Français estiment qu'une marque peut avoir du poids dans le combat de certaines causes, le taux atteint 86% chez les 18-24 ans et 87% chez les 25-34 ans. Mais quel type d'engagement recherchent les consommateurs français, et notamment les plus jeunes ? En premier lieu, on retrouve la protection de l'environnement (44%) devant la lutte contre les violences conjugales (13%) puis le droit à l'égalité pour tous (12%). La lutte contre les violences animales et contre l'homophobie complètent le Top 5. Et, qu'on se le dise, il est grand temps que les marques s'engagent d'une façon ou d'une autre puisque, actuellement, 86% des Français ne se sentent pas engagés envers une marque. Ce qui les désengage, c'est essentiellement un scandale lié au non-respect de certaines règles ou éthiques (67%) devant le manque d'engagement envers certaines causes (14%).
Les jeunes commencent-ils à saturer des réseaux sociaux ? Une nouvelle étude signée AT Kearney semble le confirmer aujourd'hui, en faisant le point sur certaines pratiques des fameux membres de la Génération Z.
C'est bien connu, la jeune génération a la bougeotte en permanence. Mais de quelle manière les Millennials satisfont leurs envies de bouger au juste ? Une nouvelle étude YouGov nous dévoile quelques pistes, en présentant les marques de transport qui suscitent l'intérêt des Millennials en cet automne 2019.
Pour faire leur shopping en ligne, vers quels commerçants se tournent les 18-35 ans en France ? YouGov donne un début de réponse en dévoilant le nom des marques de e-commerce qui ont le meilleur score de bouche-à-oreille auprès de cette cible.
Quand ils font leurs courses, les 18-35 ans accordent-ils une grande importante à l'enseigne qu'ils visitent ou sont-ils prêts à passer d'une enseigne à une autre ? Une étude signée Heroiks répond à cette question.
Les Millennials en session courses, ça donne quoi ? Le baromètre Shopper in-Store Media réalisé avec IPSOS en cette fin d'année 2019 nous dévoile les différents éléments qui impactent le parcours des 18-30 ans dans les magasins.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
En cette fin d'année 2019, Julie Compagny se lance dans un nouveau challenge en rejoignant UM (IPG Mediabrands) en qualité de Digital Project Manager. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?
Plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent