7 conseils pour toucher plus efficacement les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Août 2017 à 07:22
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7, numéro porte bonheur ? Pour le blog Izooto, spécialisé dans l'actualité marketing, c'est une certitude ! Découvrez tout de suite sept conseils pour vous adresser toujours plus efficacement aux consommateurs de moins de 35 ans. De quoi profiter de bons rappels avant la rentrée !

L’été, c’est l’occasion de faire le point sur ce que l’on sait et ce que l’on ignore avant d’attaquer la rentrée. A ce sujet, c’est une réalité, même après plusieurs années passées à les étudier, les Millennials restent une cible difficile à cerner pour les marques car, il faut le dire, ils sont relativement complexes, notamment dans leurs attentes à l’égard des marques et dans leurs priorités d’ordre général. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous en parlait en vous expliquant que la pyramide de Maslow avait été vue et transformée par les Millennials. Dans cette logique, il est clair que les enseignes visant cette catégorie d’âge doivent aujourd’hui adapter la manière dont ils communiquent auprès de cette cible. Pour vous aider à y voir plus clair, régulièrement, nous vous proposons de découvrir des conseils pour appréhender au mieux les jeunes consommateurs. En mai, nous vous présentions ainsi 4 conseils pour fidéliser les Millennials auprès de votre marque, entre contenu natif et stratégie mobile-first notamment. En ce mois d’août 2017, c’est au tour du blog Izooto d’apporter sa contribution à la réflexion générale en dévoilant 7 conseils à appliquer au plus vite. Vous êtes prêt ? La liste commence tout de suite !

Le premier conseil est aussi court et précis que son idée même : « allez droit au but ». Sachez-le, quand la jeune génération veut savoir quelque chose, elle veut pouvoir obtenir l’information en question de façon instantanée, alors ne tournez pas autour du pot et concentrez votre message au maximum. Votre mot d’ordre : KISS, pour « Keep It Short, Simple and Succinct ». Compris ? Toujours dans cette logique, assurez-vous également d’être « aussi actif et spontané que ces jeunes ». Voyez les Millennials comme étant « des créatures étant boostés en permanence par un shot d’adrénaline » et soyez donc présent et réactifs au moment où ils l’attendent de vous car ce sera trop tard ensuite. Troisième conseil à suivre, c’est le fait d’être omniprésent en misant sur différents canaux. Une évidence certes, mais bonne à rappeler ! Tout comme l’est le fait de rappeler que les Millennials veulent que l’on s’adresse à eux de façon personnalisée, « un par un et un à la fois », avec des jeunes « conviviaux et sociables, ce qui donne une belle opportunité pour créer un lien fort. En misant sur une approche personnalisée, vous pouvez gagner leur cœur ». Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

Au-delà de ça, misez également sur un contenu visuel. En ligne de mire de préférence ? La vidéo ! « Les visuels attirent davantage les Millennials que les mots. Passez en mode créatif, jouez avec les images, faites quelque chose de drôle et d’accrocheur, ajoutez des vidéos à vos contenus et rendez-les interactifs. Votre page doit crier le mot ‘Fun’, ni plus ni moins ». Aussi, misez sur les pairs, en vous lançant dans le marketing d’influence. C’est ce que prévoient en tout cas de faire 84% des marketeurs interrogés cette année. « Vous avez besoin d’individus puissants pour parler pour vous, car les consommateurs leur font davantage confiance qu’à vous ». En plus de tous ces conseils, le blog Izooto préconise de miser sur le marketing automatisé, qui permet de « gagner du temps, réduire les efforts et les erreurs humaines et aide à fonctionner en cohésion ». Parmi les messages à automatiser, on retrouve les emails, les SMS et les web push notifications, par exemple au moment où un nouveau consommateur souscrit à votre marque ou en fonction de ses centres d’intérêt affichés. Mais attention, souvenez-vous toujours que trop de notifications tuent les notifications ! A vous de mettre tout cela en pratique désormais.