Société

70% des Millennials prêts à investir dans l'immobilier

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
70% des Millennials prêts à investir dans l'immobilier

En cette année 2019, on vous répète beaucoup que les Millennials privilégient les expériences à la possession de biens. Mais, visiblement, l'immobilier fait figure d'exception : nombreux sont les jeunes qui sont prêts à investir dans la pierre, comme le révèle une nouvelle étude signée Logic-Immo.

Et si, finalement, les Millennials n'étaient pas obnubilés que par les expériences ? Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, même s'ils adorent cumuler les expériences mémorables, les Millennials pensent tout de même à l'avenir et gardent donc l’œil ouvert en matière d'immobilier. Ainsi, en dépit de difficultés, les jeunes nourrissent tout de même l'envie d'être propriétaires un jour. En pratique, même si l'immobilier n'est pas une priorité pour cette cible, il reste une envie. Il y a quelques semaines, toujours autour de cette question, nous vous parlions du fait que la relation entre les Millennials et l'immobilier est marquée par le digital et par l'humain. Plus récemment, une autre étude révélait que les Millennials seraient prêts à sacrifier Instagram pour avoir la maison de leurs rêves. Et, visiblement, en cette année 2019, le souhait pourrait bien devenir un projet concret. En tout cas, c'est ce que met aujourd'hui en lumière une étude signée Logic-Immo via son Observatoire du Moral Immobilier.

70% des Millennials prêts à investir dans l'immobilier

Selon cette étude, 41 % des porteurs actuels d’un projet d’achat immobilier appartiennent à la génération des millennials. Par ailleurs, les moins de 35 ans perçoivent le marché immobilier actuel de façon plus optimiste que les autres générations : pour 70 % des futurs acquéreurs millennials, c’est même le moment d’acheter (contre 65 % pour les autres générations). Ces jeunes futurs acquéreurs sont également plus nombreux à considérer qu’il est facile d’acheter (45 % contre 40 % pour les autres générations) et perçoivent davantage une stabilisation du niveau de vie en France pour les 6 prochains mois (58 % contre 50 %). Ils sont d'ailleurs 38% à attendre la bonne affaire pour se lancer. En somme, les jeunes sont plus prêts que jamais à investir dans la pierre. "Les acquéreurs millennials adoptent, d’une manière générale, un regard plus optimiste sur le marché immobilier que les autres générations d’acquéreurs immobiliers. Il s’agit davantage d’acquéreurs opportunistes mais très attentifs quant au respect de leur capacité d’emprunt", résume ainsi Mathilde Voegtlé, Responsable Etudes chez Logic-Immo.

Mais pourquoi les jeunes veulent-ils investir dans l'immobilier exactement ? Parmi les éléments à l’origine de leur projet d’achat, les millennials se disent tout particulièrement motivés par le souhait de devenir propriétaire et de commencer à se constituer un patrimoine (58 % contre 23 % pour les autres générations). Les membres de la Génération Y sont également attirés par des taux d'intérêt toujours très bas (39 %). Enfin, ils sont 27 % à déclarer être motivés par un changement dans leur situation personnelle et 23 % par un changement dans leur situation professionnelle. En revanche, ils ont bien conscience que le parcours n'est pas simple : 78 % sont confrontés à la difficulté de trouver un bien qui leur convienne (contre 70% pour les autres acheteurs), 65 % font face au choix limité de biens disponibles (contre 59 %), 27 % affirment que les biens qui les intéressent partent trop vite (contre 23 %) et 20 % ont fait des offres d'achat qui n'ont pas abouti (contre 14 %). Enfin, les millennials porteurs d’un projet d’achat immobilier sont également plus contraints par leur budget et capacité d'emprunt, avec souvent un budget limité à 200 000 euros maximum. Pour faciliter leur recherche, les jeunes concernés passent à la fois par Internet (88%) et par un professionnel de l'immobilier (77%). De quoi avoir toutes les cartes en main pour trouver la maison de leurs rêves !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
70% des Millennials prêts à investir dans l'immobilier
Pixel de tracking