Les Millennials, prêts à sacrifier Instagram pour avoir la maison de leurs rêves
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
On le répète au quotidien, la jeune génération vit au jour le jour et aime multiplier les expériences en tout genre. Mais, dans le même temps, les moins de 30 ans espèrent un jour devenir propriétaire. Et ils sont prêts à bien des sacrifices pour y parvenir. La preuve avec une nouvelle étude signée OnePoll pour Unison.
Entre le fait de vivre des expériences et le fait d'investir dans la pierre, de nombreux jeunes choisissent les expériences. Pour autant, plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les Millennials pensent tout de même à l'avenir et gardent donc l’œil ouvert en matière d'immobilier. Ainsi, en dépit de difficultés, les jeunes nourrissent tout de même l'envie d'être propriétaires un jour. En pratique, même si l'immobilier n'est pas une priorité pour cette cible, il reste une envie. Il y a quelques semaines, toujours autour de cette question, nous vous parlions du fait que la relation entre les Millennials et l'immobilier est marquée par le digital et par l'humain. Plus récemment, c'est le site d'annonces immobilières nouvelle génération bienici.com qui s'intéressait au sujet en montrant que 51% des 18-35 ans pensent que le choix de l'habitation est un gage de réussite primordial pour le couple. Et, aujourd'hui, c'est une étude signée OnePoll pour Unison qui montre que les Millennials sont prêts à bien des sacrifices pour acquérir l'habitation de leurs rêves. Quitter Instagram ou même passer une semaine en prison, ils n'y voient pas (trop) d'inconvénients si c'est pour trouver la maison parfaite !
Ainsi, l'étude en question révèle que près de la moitié des Millennials seraient prêts à quitter définitivement Instagram en l'échange de la maison de leurs rêves. Ils sont aussi un sur quatre à être prêt à passer une semaine en prison dans cette optique. Malheureusement, pas moins de 30% des Millennials interrogés estiment qu'ils ont actuellement plus de chances de passer un rendez-vous romantique avec une célébrité que de posséder un jour une maison. De manière plus générale, deux jeunes sur cinq estiment que le fait de devenir propriétaire est totalement impossible pour eux. Pourtant, pas moins de 42% d'entre eux déclarent vouloir acheter un logement. Simplement, ils n'en ont pas les moyens. Ils sont près d'un sur deux (47%) à considérer qu'un achat immobilier est beaucoup plus compliqué aujourd'hui qu'il y a trente ans. Ils sont aussi 92% à estimer que, de manière générale, la vie est plus difficile pour eux que pour leurs parents à leur âge, que cela soit au niveau du travail ou encore de la vie familiale (mariage, enfants..). Un brin pessimiste, la jeune génération ? On dirait bien !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le phénomène JOMO, une réalité pour 8 Millennials sur 10
À lire aussi
Les Millennials, une génération qui fait des listes pour tout !
À lire aussi
70% des Millennials prêts à investir dans l'immobilier
À lire aussi
La jeune génération lance sa grève pour le climat, génération engagée
À lire aussi
Exting, Stashing, Instafficial, le vocabulaire amoureux des Millennials décrypté
Exit la tendance FOMO, Fear Of Missing Out ! La tendance est désormais à la "Joy Of Missing Out", avec des Millennials qui adorent rester à la maison et se concentrer sur de nouvelles activités. La preuve en quelques chiffres !
La folie des listes, vous connaissez ? C'est visiblement un "mal" qui touche particulièrement la jeune génération, comme l'a récemment expliqué Perrine Signoret, elle-même membre de la fameuse génération Y, sur le site Numerama. Focus.
En cette année 2019, on vous répète beaucoup que les Millennials privilégient les expériences à la possession de biens. Mais, visiblement, l'immobilier fait figure d'exception : nombreux sont les jeunes qui sont prêts à investir dans la pierre, comme le révèle une nouvelle étude signée Logic-Immo.
Les prochains jours s'annoncent engagés pour la jeune génération ! Ce vendredi 15 mars, se déroulera une grève pour le climat. Et ce sont clairement les moins de 30 ans qui cherchent à engager toute la population française. Génération engagée et en action !
Comprendre le rapport des Millennials à l'amour, ce n'est pas forcément simple. Mais si, en plus, on ne comprend même pas leur langage amoureux, ça devient vraiment compliqué. Heureusement, aujourd'hui, Once vous propose de découvrir un abécédaire du dating selon les jeunes. Ghosting, Fauxbae'ing ou Haunting n'auront plus de secrets pour vous.
On le répète régulièrement, les moins de 30 ans ne font rien comme leurs aînés, ou presque. C'est notamment le cas en matière de gestion d'argent, comme le montre une nouvelle étude signée de la Banque de France.
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Les Millennials, prêts à sacrifier Instagram pour avoir la maison de leurs rêves