75% des achats des jeunes influencés par la publicité mobile ou en ligne !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2015 à 06:18
A l'heure où les Ad-Blockers s'installent sur les supports de tous les jeunes ou presque, vous aviez l'impression que la publicité digitale avait perdu de son pouvoir ? Détrompez-vous, de nouveaux chiffres dévoilés par Adroit viennent montrer que le marketing digital dispose d'un sacré potentiel, à découvrir par ici !

Vous doutiez encore du pouvoir de la publicité en digitale, sur mobile ou en ligne ? Alors venez tout de suite lire la suite ! Au quotidien, vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous transmettre des conseils pour communiquer toujours plus efficacement auprès de la jeune génération. Une jeune génération qui exprime régulièrement sa lassitude à l’égard de la publicité traditionnelle, comme en atteste le fait que les ad-blockers sont de plus en plus utilisés par les jeunes, allant jusqu’à faire perdre près de 22 milliards de dollars aux sites web cette année, selon les premières prévisions. Cependant, nous vous l’avons déjà dit également, tout n’est pas perdu pour la publicité ! La tendance des jeunes à bloquer les annonces ne signifie pas forcément que la jeune génération est allergique à tous types d’annonces. Simplement, le native advertising est aujourd’hui le format publicitaire le plus sollicité par les moins de 30 ans, tout comme la publicité très ciblée. Le contenu publicitaire a aujourd’hui une place de plus en plus importante, le fait que la jeune génération soit la tranche d’âge la plus réceptive en matière de publicité ciblée le montre bien. Aujourd’hui, découvrez de nouveaux chiffres témoignant du potentiel de la publicité en ligne.

Le site econsulty vient de mettre en lumière quelques chiffres « fascinants en matière de marketing digital », dont un qui se révèle très parlant : à l’heure actuelle, 75% des achats des jeunes se verraient influencés par la publicité mobile ou en ligne. Il faut l’avouer, quel que soit la tranche d’âge, l’influence se fait visiblement ressentir puisque les plus de 35 ans ont donné la même réponse pour 73% d’entre eux. Mais le pouvoir de la publicité digitale est donc bel et bien prouvé ! D’autre part, toujours selon l’étude d’Adroit qui a interrogé 1 000 sondés aux Etats-Unis et au Canada, 73% des 18-34 ans sont enclins à modifier leurs plans de visiter un commerce ou un restaurant s’ils sont loin de chez eux et qu’ils reçoivent une publicité sur leur mobile pour un bon plan situé dans le coin ou un bon de réduction géolocalisé. On notera également que plus de la moitié des jeunes (55%) ont déterminé les sites de critiques comme étant le média affectant le plus leurs décisions d’achats. Enfin, près de 7 jeunes sur 10 (68%) sont d’accord avec le fait que l’achat en un clic fait la différence dans leur appréciation d’un achat. Toujours plus de simplicité, c’est ce que réclament les jeunes, on ne cessera jamais de vous le répéter !