75% des internautes convaincus d'acheter grâce au post d'un influenceur

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Si vous doutiez encore de la puissance du marketing d'influence auprès de la jeune génération, une nouvelle étude signée Ipsos devrait vous rassurer : selon celle-ci, plus de 7 internautes sur 10 suivent à la lettre les conseils d'achat de ces prescripteurs d'un nouveau genre.

Soyez-en sûrs, la rédaction d'Air of melty est loin d'avoir fini de vous parler du marketing d'influence ! Depuis plusieurs mois, nous nous efforçons de vous montrer que la tendance est en marche et que les marketeurs ont tout intérêt à bien l'intégrer, à l'heure où les personnalités du digital ont une influence plus forte que les célébrités issues de l'industrie mainstream auprès des Millennials. À ce sujet, le mois dernier, nous vous présentions 12 bonnes pratiques en matière de marketing d'influence, entre canal à privilégier ainsi que objectifs et attentes à définir. Aujourd'hui, c'est une réalisée par Ipsos avec l'Argus de la presse et Cision qui s'intéresse à cette tendance en mettant en lumière la puissance du marketing d'influence en France. Si l'étude concerne les Français dans leur ensemble, nul doute que les Millennials sont pleinement concernés par les chiffres qui suivent ! Ainsi, l'étude en question révèle que 75% des sondés achètent après avoir lu un contenu publié par un influenceur. Un chiffre plutôt impressionnant quand on sait qu'un internaute sur trois suit au moins un influenceur sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, 3 personnes sur 4 ayant acheté un produit après avoir lu un contenu publié par un influenceur se disent satisfaites. Les influenceurs, des prescripteurs qui ont tout bon en matière de consommation, donc !

Parmi les attentes des internautes envers ces influenceurs en question, on remarquera que l'attente principale est justement "des infos pour mieux consommer et s'inspirer", pour 48% des sondés de l'enquête. Cette attente devance des promos sur un produit ou une marque (33%), des actualités inédites (29%), des actualités sur un produit ou une marque (29%), du divertissement (28%) et enfin des news sur leur vie privée (9%). Du côté des centres d'intérêt, on remarquera que près de 6 internautes sur 10 suivent des influenceurs dans l'univers du bien-être, de la beauté ou encore de la mode. Ils sont aussi 44% à s'intéresser aux influenceurs dans le domaine de la cuisine, 30% sur le secteur du high-tech et 28% sur le secteur du sport. Le tourisme, la décoration, la finance et l'automobile ferment le top. Et ce sont les 15-24 ans qui sont les plus actifs, avec 62% d'entre eux consultant les contenus d'influenceurs quotidiennement.

Autre point que l'étude Ipsos met en avant, c'est l'utilisation des codes promo, qui est assez répandue parmi les internautes qui suivent les influenceurs, avec 41% des sondés qui l'ont déjà fait. Or, on vous le répète régulièrement, la génération Millennials est particulièrement avide de bons plans en tout genre ! Et rassurez-vous si vous vous lancez seulement maintenant dans la collaboration avec les influenceurs : le phénomène est bien parti pour durer encore longtemps ! Ainsi, dans le détail, 66% des personnes qui suivent un influenceur aujourd'hui pensent que c'est une tendance de fonds et un phénomène durable. Le chiffre s'élève également à 46% pour l'ensemble des internautes français. De quoi laisser entendre que les influenceurs n'ont pas fini de surprendre les moins de 35 ans et, surtout, de les influencer en matière d'achat ! Découvrez aussi notre interview de l'équipe de Shopus, nous expliquant qu'il faut aujourd'hui "proposer un véritable service tant à l'influenceur qu'à ses abonnés".

Crédit : traackr