8 conseils pour mieux communiquer auprès des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2019 à 11:32
6 jeunes sur 10 victimes d’harcèlement en ligne
Tic tac, tic tac, la rentrée approche ! Pour vous aider à bien construire vos nouvelles stratégies marketing des prochains mois, découvrez 8 conseils donnés par le site My Frugal Business pour toucher plus efficacement les Millennials.

On fait le plein de conseils avant la rentrée ! On le sait, comprendre ce qu’attendent les Millennials des marques n’est pas toujours simple. C’est dans ce contexte que la rédaction d’Air of melty se donne pour mission au quotidien de vous aider à mieux comprendre tout ce qui caractérise les Millennials. En pratique, il y a quelques semaines, nous vous faisions ainsi savoir que la transparence, les frissons et la collaboration faisaient partie des attentes des Millennials envers les marques en 2019. Aussi, il y a quelques heures, nous vous parlions de l’importance de miser sur les nano-influenceurs dans le cadre d’une stratégie axée sur le marketing d’influence. Aujourd’hui, on vous dévoile 8 conseils mis en lumière par My Frugal Business pour communiquer plus efficacement auprès des Millennials. Mobile, bloggers, réseaux sociaux et valeurs font partie des sujets à connaître !

Sans grande surprise, à l’heure où les jeunes passent plusieurs heures par jour sur leur smartphone, le site My Frugal Business recommande de miser sur une stratégie axée sur le mobile. « Si vous utilisez des sites qui ne soient pas compatibles avec le mobile ou si vous ne placez pas des publicités dans des applis mobile, vous risquez de manquer complètement les Millennials ». Dans un second temps, misez aussi sur des bloggers populaires. Encore une fois, on le voit, le marketing d’influence fait partie des recettes sur lesquelles miser pour engager les plus jeunes et, surtout, s’assurer une plus grande visibilité. Un autre point sur lequel travailler est le besoin d’axer votre SEO sur le social : faites-en sorte que la recherche Google amène vos clients vers vos réseaux sociaux, qui deviennent aujourd’hui tout aussi importants que les sites web. Dans ce contexte, assurez-vous aussi de vous construire des pages sociales très bien travaillées et qui permettront à vos clients de créer une réelle interaction (instantanée) avec votre marque. En marge de cela, assurez-vous de parler aux valeurs des Millennials, en vous intéressant notamment à la notion d’expérience et à la notion d’identité sociale et de croyances. Par ailleurs, soyez toujours transparent, dans votre communication comme dans votre processus de production et essayez de miser sur la viralité, en créant par exemple des vidéos courtes ou des images efficaces qui donneront envie aux Millennials de les partager. Enfin, ne négligez jamais le timing : tout va très vite dans notre monde alors quand ce n’est plus le moment, ce n’est vraiment plus le moment !