8 GenZ sur 10 prêts à acheter des vêtements dédiés à l’autre genre

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2021 à 10:13
Quelles sont les marques les plus inclusives du moment selon les Z ?
Pour la jeune génération, la notion de genre, c'est dépassé ! C'est ce que révèle bien aujourd'hui une nouvelle étude menée outre-Manche et qui montre que près de 8 Z sur 10 se disent intéressés par des vêtements normalement assignés au sexe opposé.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, en matière de communication, la jeune génération attend des marques qu’elles misent davantage sur l’inclusion et la diversité. En particulier, les membres de la Génération Z attendent un discours qui ne soit plus axé sur le genre. On l’avait vu il y a quelques mois, 7 jeunes sur 10 se disaient tentés par les produits unisexes. Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par UNiDAYS au Royaume-Uni confirme plus que jamais que la notion de genre n’existe plus réellement au sein de cette génération : ainsi, 79% des étudiants faisant partie de la Génération Z se disent tentés par des vêtements assignés à l’autre genre que le leur. Et d’ailleurs, 64% sont déjà passés à l’action en achetant des vêtements marketés pour le sexe opposé. De quoi bien montrer que la question de genre est dépassée pour cette cible, qui affiche des envies de mode bien différentes de celles des Millennials…

Et c’est une information importante quand on sait à quel point les moins de 30 ans accordent une grande importance aux achats mode dans leur budget quotidien. D’ailleurs, toujours selon l’étude menée outre-Manche par UNiDAYS, la pandémie de Covid-19 n’aurait pas freiné les ardeurs de la jeune génération en matière de consommation. Bien au contraire : plus d’un tiers des Z (37%) déclarent avoir dépensé davantage en vêtements pendant le confinement qu’avant la crise sanitaire et plus de 50% estiment avoir acheté plus de produits de mode en 2021 qu’au cours des années précédentes. Et si les produits unisexes constituent aujourd’hui l’une des priorités des jeunes consommateurs, c’est loin d’être la seule. Dans le même temps, 68% des jeunes sondés veulent une mode plus durable, avec des vêtements produits dans des conditions plus éthiques. Aussi, 57% estiment que les marques qui misent sur la durabilité, l’équité et la diversité sont les marques qui ont tout bon actuellement. La jeune génération a parlé, aux marques de répondre à ces attentes désormais !