8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d’hygiène courante

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2020 à 11:22
8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d’hygiène courante
Les jeunes Français sont-ils satisfaits des gels douche, déodorants et dentifrices qu'ils utilisent au quotidien ? À en croire une nouvelle étude menée par 900.care, marque française de produits pour la salle de bain à recharger, bien des marques ont encore des progrès à faire !

Il va falloir du changement pour satisfaire les besoins de la jeune génération ! Il y a peu, une étude menée par Getty Images révélait que les Millennials et la Génération Z attendent plus de diversité et d’inclusion dans la communication des marques. Concrètement, pour près de 8 jeunes sur 10, il est important que les marques qu’ils achètent célèbrent la diversité. Ils sont aussi63% des Z et 60% des Millennials à penser que le fait d’avoir des produits spéficiquement faits pour les hommes ou pour les femmes renforce les stéréotypes. Mais il y a un autre sujet qui agace la jeune génération à l’heure actuelle : les 18-35 ans, très engagés sur le plan de l’écologie, considèrent que les marques doivent agir davantage en matière de respect de l’environnement également. Et c’est ce que montre aujourd’hui une étude menée par la start-up française 900.care, marque française de produits pour la salle de bain à recharger. À l’heure actuelle, 79% des 18-35 ans (vs 73% de l’ensemble des Français) ne se disent pas pleinement satisfaits des gels douche, déodorants et dentifrices qu’ils trouvent dans le commerce. Mais encore ?

Toujours selon cette étude menée par 900.care, plus de 6 Millennials sur 10 (62% vs 51% des Français) pensent que ces produits d’hygiène peuvent évoluer et être de meilleurs produits. Ce chiffre a une grande importance puisque ces produits sont utilisés quotidiennement par les Français. Ce qui gène les jeunes avant tout, c’est l’utilisation du plastique. Ainsi, 87% des jeunes sondés trouvent que ces produits d’hygiène courante utilisent trop de plastique jetable. Ils sont par ailleurs 95% à vouloir avoir des produits d’hygiène courante sans aucun plastique jetable. Dans ce contexte, plus de 9 Millennials sur 10 se disent prêts à tester des produits innovants et qui changent leurs habitudes. Par ailleurs, 71% des 18-35 ans seraient prêts à payer plus cher des produits respectueux de l’environnement et de leur santé. Il s’agit par contre d’un chiffre inférieur à l’ensemble des Français (79%). Dans le détail, 29% seraient disposés à payer un peu plus tandis que 42% seraient prêts à payer « beaucoup plus ». Alors, l’année 2020 sera-t-elle l’année du changement dans la salle de bains ?