8 marketeurs sur 10 vont intensifier leurs investissements vidéo en 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2018 à 06:38
Mobile-only, format, ton, les clés pour créer une vidéo qui saura attirer la Génération Z
L'année 2018 promet d'être plus vidéo que jamais, cela se confirme jour après jour. Aujourd'hui, c'est une étude américaine signée Innovid qui le montre en révélant que 79% des marketeurs entendent miser toujours plus sur cet outil. Et c'est principalement sur Facebook et YouTube que ça se passera !

Cette fois, c’est parti, l’année 2018 a débuté…et elle promet d’être plus que jamais axée sur la vidéo ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo a cette année fait partie des grosses tendances pour capter l’attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l’ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, qui va tester les spots de publicité dans les vidéos, Instagram, Snapchat, qui devrait évoluer en 2018, ou même Messenger, avec des chatbots aujourd’hui intégrés dans des campagnes vidéo. Avec toutes ces nouvelles possibilités qui se présentent aux marketeurs et aux annonceurs, il n’est pas étonnant de voir que le budget de ces derniers concernant la vidéo devrait largement augmenter en cette nouvelle année qui commence. Tout simplement, à en croire une nouvelle étude, près de 80% des marketeurs américains devraient intensifier leurs investissements vidéo en 2018, en privilégiant notamment Facebook et YouTube. Mais encore ?

Comme le révèle une étude signée Innovid, plateforme américaine de marketing vidéo, et réalisée en fin d’année 2017, la publicité vidéo devrait indéniablement connaître un fort essor au cours des prochains mois. Ainsi, alors que l’entreprise a interrogé 140 décideurs marketing aux Etats-Unis concernant leur vision de la publicité vidéo en 2018 dans son étude « Where are Brand Marketers Taking Their Video Strategy in 2018 », on apprend que pas moins de 79% des sondés déclarent qu’ils vont se consacrer davantage à la vidéo en 2018. En parallèle de ce chiffre, seuls 1% annoncent une baisse dans ce secteur et 19% assurent qu’ils y accorderont le même budget que l’an passé. Par ailleurs, l’étude révèle que la data client aura un impact positif pour 76% des sondés, tandis que 0% redoutent un impact négatif. Aussi, 71% des interrogés pensent qu’il sera plus facile à l’avenir d’adopter la vidéo digitale. Enfin, concernant les plateformes privilégiées, sachez que Facebook et YouTube absorbent 63,1% des projets d’investissement vidéo. Dans le détail, Facebook attire 39% des projets contre 27,1% pour YouTube.