Marketing

82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin, phénomène phygital en vue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials savent ce qu'ils veulent !

Si les jeunes consommateurs devaient choisir entre magasins physiques et magasins en ligne, sachez-le, ils choisiraient...les deux ! Une étude signée Paris Retail Week montre qu'une large majorité de Millennials attend aujourd'hui la même offre sur le marché physique que sur le marché digital.

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. En la matière, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions 27 astuces marketing vous permettant d'être toujours plus efficace auprès des Millennials. Mais puisque l'on n'a jamais affaire à trop de data, nous vous révélions un autre chiffre de grande importance concernant les moins de 35 ans : à ce jour, 65% des Millennials français ont testé et approuvé les chatbots. De quoi confirmer une fois de plus que les jeunes consommateurs misent beaucoup sur le digital pour entrer ou rester en contact avec les marques. Mais attention aux mauvais raccourcis : sachez-le, la jeune génération ne mise pas que sur le digital dans son parcours d'achat, loin de là. C'est ce que vient de montrer une infographie signée Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, qui présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce "le Shopper Observer Havas Paris". Sur les trois tendances principales étudiées, l'une concerne directement les Millennials, en montrant à quel point ils attendent la disparition des frontières entre achats physiques et achats digitaux.

L'infographie dévoilée ce jour !

Comme l'explique le site e-marketing, qui relaie l'infographie dévoilée ce jour, "les consommateurs attendent un commerce qui offre un parcours plus fluide, sans attente, s'insérant dans leur vie quotidienne au service duquel, le site internet et le point de vente ne font qu'un. Pas moins de 71% des Français affirment souhaiter qu'à l'avenir, tous les produits de leur choix soient accessibles aussi facilement sur internet qu'en magasin. C'est particulièrement vrai pour 82% des 18-24 ans". Vous le voyez donc, les moins de 25 ans mènent l'attaque pour une naissance d'un marché parfaitement phygital. Dans cet état d'esprit, les jeunes sont notamment très nombreux à attendre que les grandes enseignes qu'ils consomment en ligne (Amazon, Vente-privée, Cdiscount, Le Bon Coin) ouvrent des magasins physiques, une transformation qui est effectivement en cours pour certains de ces acteurs. Au total, les Millennials sont pas moins de 70% à réclamer une telle évolution. Le site e-marketing de conclure : "Aujourd'hui, pureplayers, marques et enseignes leaders du retail, s'hybrident et convergent vers un modèle unique ; un modèle dans lequel le magasin physique est profondément repensé dans un écosystème plus large. Un super-modèle de plus en plus digitalisé, de plus en plus proche, de plus en plus embarqué, mais qui pour être acceptable se doit aussi d'être de plus en plus humain". Vous l'aurez compris, entre communication digitale ou physique, ne choisissez plus, les jeunes veulent les deux !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Qu'attendent (vraiment) les influenceurs des marques avec qui ils collaborent ?
À lire aussi
Format, support, ton, comment toucher la génération Z sur les réseaux sociaux ?
À lire aussi
Réseaux sociaux, mobile, ROI, 50 stats à savoir sur le video marketing en 2017
À lire aussi
Marketing d'influence : Célébrités, micro-influenceurs, influenceurs de niche, quels réflexes adopter ?
À lire aussi
Génération Y vs Génération Z, 5 différences en matière de consommation de médias
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 2 jours

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 2 jours

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin, phénomène phygital en vue
Pixel de tracking