Marketing

95% des Millennials fidèles aux marques qu'ils aiment ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials vont (encore) vous surprendre !

Entre les jeunes et les marques, on dit souvent que c'est une histoire d'amour éphémère, à l'heure où les Millennials sont très volatiles. Mais le sont-ils vraiment tant que ça ? Une nouvelle étude révèle que, en fait, les jeunes s'y connaissent en matière de fidélité !

On vous le dit (et, surtout, on vous le montre) régulièrement, la mission d'Air of melty est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération, notamment en ce qui concerne son rapport aux marques. C'était le cas lorsque nous avons démonté 5 clichés autour des Millennials, au sujet de l'argent, de la célébrité et de l'ambition. C'était aussi le cas lorsque nous avons commencé à préparer 2017 en vous dévoilant 5 éléments à changer dans votre stratégie marketing pour toucher les Millennials l'an prochain. Le mot d'ordre est donné : si communiquer auprès de la jeune génération ne sera pas qualitativement différent de ce qui se faisait en 2015-2016, les marques vont quoi qu'il en soit devoir proposer toujours plus. Plus de créativité, de communication, d'approche personnelle et, surtout, un meilleur contrôle des réseaux sociaux. A la clé, toujours plus d'engagement du côté de la jeune génération. Et de nouveaux chiffres nous prouvent que cela vaut réellement le coup : une étude signée Buzz Marketing Group portant sur les "multicultural millennials" montre aujourd'hui que, contrairement à une idée reçue qui persiste, les jeunes consommateurs peuvent être fidèles aux marques. Très fidèles même.

L'infographie dévoilée cette semaine !

Ainsi, selon cette étude, les jeunes interrogés, âgés de 21 à 36 ans, se considèrent à 95% fidèles aux marques qu'ils aiment. D'autre part, 83% déclarent apprécier qu'une marque prenne position publiquement pour une cause. N'est-ce pas là ce que l'on vous répète en boucle depuis des mois ? A l'heure où la jeune génération est socialement plus engagée que ses aînées, elle attend des marques qu'elles prennent également part aux combats du quotidien. Si la légéreté et l'humour sont à prioriser en matière de communication pour engager les jeunes consommateurs, un discours fort et engagé l'emportent quoi qu'il arrive. Aussi, sachez-le, 78% des jeunes sondés par Buzz Marketing Group se sentent suffisamment puissants en tant que consommateurs pour influencer les grandes marques. Et, concernant les marques de luxe, ils sont près de 8 sur 10 à déclarer les acheter parce qu'elles sont de meilleure qualité. Sachant que 68% des jeunes détiennent aujourd'hui des produits de luxe, on peut effectivement se dire que le secteur a su toucher efficacement la jeune génération. Et ce n'est qu'un début.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
UDECAM : Jean-Luc Chetrit réelu à la présidence
À lire aussi
Le programmatique, en plein essor en France notamment grâce au format natif
À lire aussi
Expérience, expression individuelle, Social Media, 5 éléments à changer pour toucher les Millennials en 2017
À lire aussi
Rapp France : Thierry Guerchet nommé Directeur Artistique Digital Creative Lead
À lire aussi
Institut CSA : Sophie Lohézic nommée Data Scientist
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
95% des Millennials fidèles aux marques qu'ils aiment ?
Pixel de tracking