Beauté, food, voyage, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2017 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2017 à 10:45
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Si vous voulez savoir comment bien communiquer auprès de la jeune génération, il peut être bon de vous inspirer des marques qui cartonnent déjà auprès de cette cible. A ce sujet, le magazine britannique The Drum a mené l'enquête auprès de 120 jeunes âgés de moins de 35 ans pour connaître leurs préférénces.

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. A ce jeu-là, en 2016, nous vous avions révélé que Nike, Samsung et Apple étaient les enseignes préférées des moins de 35 ans. Un an plus tard, quel est le nouveau classement, à l’heure où les moins de 35 ans sont favorables à la présence des marques sur les réseaux sociaux ? Le magazine The Drum donne aujourd’hui des éléments de réponse à cette question, après avoir interrogé 120 Millennials sur leurs préférences en matière de marques dans différents secteurs en Grande-Bretagne. L’occasion d’apprendre que, en matière de boisson, c’est Coca Cola qui s’impose comme étant leur enseigne préférée, en étant mentionnée par un sondé sur quatre tandis que, côté food, c’est la marque Cadbury qui s’impose, devant Ben & Jerrys, Doritos, Kinder et Lindt. En matière de supermarché, c’est l’enseigne Tesco qui rafle la première place dans leur cœur, avec un quart des jeunes appréciant sa localisation pratique et une confiance dans la marque. Sur le marché de l’habillement, c’est Asos qui s’impose comme étant la marque incontournable, devant New Look, Topshop et Zara.

Toujours de l’autre côté de la Manche, côté food, c’est le restaurant Nandos qui s’impose comme étant leur favori, devant Just Eat, Domino’s, Pizza Express et Five Guys. Dans ce Top 5, on retrouve quoi qu’il en soit l’idée d’un repas plutôt simple, détendu et plutôt flexible. Sur le marché de la téléphonie, c’est 02 qui occupe la première place dans leur cœur, devant EE, 3, Vodafone et Giffgaff. Sa force selon cette cible ? La personnalisation et le contrôle laissé aux consommateurs, sans oublier les services tels que des tickets de cinéma et de concert dans le cas d’O2. En matière de voyage, c’est Airbnb qui remporte les suffrages, devant Thomas Cook, Skyscanner, Tui et Easyjet, grâce à la notion d’expériences qui séduit grandement les Millennials. Enfin côté beauté, c’est Nivea qui s’impose comme étant la marque préférée des jeunes, devant Dove, Simple, L’Oréal et Tresemme, grâce à sa « grande qualité » et ses « prix abordables ». Pour The Drum, la conclusion de cette étude, c’est le fait que les jeunes recherchent aujourd’hui des marques qui « proposent des expériences qui complètent les produits qu’ils achètent ». Compris ?

A vous de jouer pour répondre à cette exigence !