Domino's Pizza transforme ses clients fidèles en actionnaires, l'engagement ultime ?

Vous vous demandez comment engager la jeune génération auprès de votre marque ? On comprend parfaitement cette interrogation et la mission de notre site, c'est justement de vous aider à trouver des réponses, en vous informant quotidiennement sur ce qui fait la particularité des moins de 35 ans, notamment dans leur rapport au marketing. En la matière, en cette année 2016, l'une des clés pour y parvenir, c'est de bien cerner les différences qui existent entre les plus jeunes, réunis dans la génération Z, et les moins jeunes, réunis dans la génération Y. Alors que les seconds ont largement occupé l'espace médiatique pendant des années, c'est aujourd'hui au tour de la génération Z, composée des 15-25 ans, de se placer sur le devant de la scène. La preuve, au début du mois, Lagardère Publicité dévoilait un portrait détaillé de la génération Z, répartie en 4 profils principaux. Au-delà de la théorie, la firme présentait aussi 4 idées de campagnes capables d'engager la génération Z. Parmi ces exemples, on retrouvait la notion ultra importante de co-création. On vous l'a dit, pour s'engager auprès d'une marque, les jeunes ont besoin d'être actifs à ses côtés, de participer à la création d'un produit ou d'une campagne de communication. Aujourd'hui, Domino's Pizza entend leur permettre de s'engager toujours plus, au travers d'un programme de fidélité complètement inédit, faisant de ses clients des actionnaires de la boîte. Oui oui !
C'est le site L'ADN qui a repéré l'initiative : "pas frileuse en matière d’innovations, la marque Domino’s Pizza démontre une nouvelle fois qu’elle peut surprendre ses clients. En collaboration avec son agence CP+B, l’entreprise a ainsi déclaré que son programme allait franchir une nouvelle étape en permettant aux consommateurs de devenir actionnaires de la marque". Bien au-delà d'être une simple lubie, ce nouveau programme entend récompenser les clients fidèles en leur donnant bien plus que quelques réductions de temps en temps. Ainsi, ces clients fidèles peuvent remporter jusqu'à 10 parts...de l'entreprise. Selon Kelly McCormick, Directrice de création chez Domino's Pizza, cette idée s'est imposée du fait que, "pour les consommateurs, la vraie fidélité ne doit pas venir d’une espèce de corruption de la part des marques. Elle doit se construire sur des relations qui sont mutuellement bénéfiques. C’est pour cela que nous voulions proposer autre chose que des pizzas gratuites". En cela, c'est certain, les clients de la marque devraient trouver des bénéfices dans cette proposition...