Expérience, expression individuelle, Social Media, 5 éléments à changer pour toucher les Millennials en 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2016 à 11:03
Les jeunes et la pub, ça matche !
2016 est presque fini, alors préparons l'année 2017 pour la commencer au mieux ! Cette fois, c'est le site Social Media Today qui dévoile son lot d'informations, en proposant 5 points à transformer dans votre stratégie marketing adressée aux jeunes. Il va y avoir du changement en 2017 !

Alors que l'année 2016 touche presque à sa fin, il est plus que temps de commencer à préparer l'année 2017 ! La rédaction d'Air of melty vous plongeait déjà dans l'ambiance il y a quelques heures, en vous présentant les tendances pour l'entertainment en 2017 selon Hotscotch, entre état d'esprit Phenomenon, Beyond et Easy. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017. Régulièrement, nous nous donnons pour mission de vous aider à cerner toujours mieux cette cible. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous démontions 5 clichés autour des Millennials, de leur rapport à l'argent et à la célébrité à leur vision de l'ambition. Aujourd'hui, c'est le site Social Media Today qui dévoile son lot d'informations, avec une conclusion principale que l'on vous partage tout de suite : si communiquer auprès de la jeune génération ne sera pas qualitativement différent de ce qui se faisait en 2015-2016, les marques vont quoi qu'il en soit devoir proposer toujours plus. Plus de créativité, de communication, d'approche personnelle et, surtout, un meilleur contrôle des réseaux sociaux. A la clé ? "En 2017, enfin, les Millennials répondront à vos efforts en matière de marketing". Mais quels efforts au juste ?

Pour le site Social Media Today, la première priorité des marques en 2017 devra être de "communiquer avec leur audience ciblée", à l'heure où un tiers des Millennials déclarent que leur canal de communication préféré avec les marques sont les réseaux sociaux. Mais encore faudra-t-il bien communiquer ! En la matière, initier les conversations, toujours répondre aux mentions de votre marque et poster des questions intéressantes et pertinentes sur votre page seront vos atouts ultimes. Deuxième point à maîtriser en 2017, ce sera de reconnaître l'appétit des jeunes pour l'expression individuelle et de s'en servir dans vos stratégies de communication : les moins de 30 ans veulent consommer des marques qui reflètent leur personnalité. D'autre part, faites en sorte de "respecter les différences et le côté unique" de chaque jeune. Car si l'on parle bien d'une seule jeune génération, celle-ci se compose de milliers de profils différents. L'année 2017 promet d'être l'année du marketing "anti-steréotypé". Aussi, l'année prochaine confirmera le besoin pour les marques de proposer des expériences en tout genre aux consommateurs. Enfin, il conviendra pour chaque entreprise de "valider sa marque", à l'heure où les Millennials constituent des "chercheurs natifs quand il s'agit de shopping" : prenez soin des critiques qui existent déjà en ligne, encouragez vos clients à partager leur expérience en ligne et ajoutez des influenceurs dans votre cercle de networking. Alors, prêts pour 2017 ?