Avec NRJ Play et la #STARBOXNRJ, NRJ Group lance une sacrée rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2016 à 04:39
Le plein de nouveautés !
Cette fois, c'est clair, NRJ Group est passé en vitesse de croisière pour sa rentrée 2016 ! En cette première semaine de septembre, le groupe dévoile deux nouveautés qui ont tout compris aux tendances du moment : NRJ Play et la #STARBOXNRJ. Multicanal et multisocial au rendez-vous !

On savait déjà que NRJ Group n’avait pas pris de vacances cet été, en annonçant un bénéfice en hausse de 48% sur son premier semestre 2016. On sait aujourd’hui que le groupe média préparait en plus une belle rentrée ! En ce début de mois de septembre, NRJ Global renforce son offre publicitaire en déployant 5 nouveaux formats radio et radio digitale destinées à dynamiser ses ventes…et ce n’est pas la seule nouveauté que le groupe propose en ce moment ! En cette première semaine de septembre, NRJ Group lance ainsi NRJ Play, une plateforme qui entend fédérer TV, radio et web, à l’heure où le marketing multicanal est en plein boom. Concrètement, au travers de cette nouvelle offre, le groupe NRJ entend réunir sur un seul site, qui constituera un point d’accès aux contenus vidéo et audio des principaux médias du Groupe, les univers de la TV, de la radio et du web, qu’il s’agisse d’interviews, de live, de concerts ou encore de contenus exclusifs sur les univers mode, beauté et conseils issus du MCN Share Fraiche. En dehors de la musique et du lifestyle, les thématiques du high-tech, jeux vidéo et humour seront représentés. « Nous avons initié, il y a un an, une stratégie de déploiement digital d’envergure qui s’est concrétisée par plusieurs réalisations, notamment le lancement du site NRJ Games, dédié aux jeux-vidéo et à la high-tech, la refonte des sites de nos radios, la mise en place d’une DMP, ou encore la création d’une offre programmatique audio inédite. (…) NRJ Play occupe une place centrale dans notre écosystème digital en exposant tous nos médias », a déclaré Kevin Benharrats, Directeur Délégué des activités commerciales et du développement numérique NRJ Group. Mais ce n’est toujours pas tout !

Toujours en cette fin de semaine, NRJ annonce le lancement de la starbox NRJ, qui vise à connecter les fans avec leurs artistes préférés, grâce à une Social Room. « Ne manquez aucun secret, soyez au courant d’infos inédites, de lives exclusifs de vos stars préférées… pour cela suivez ce qui se passe dans la #STARBOXNRJ. A venir : Maitre Gims en Facebook Live, des vidéos Boomerang de Black M, des Snap de Soprano, Louane en confidence sur Périscope, un Q&A de KEEN’V sur Twitter, le DJ KUNGS dans les Stories Instagram », explique le communiqué présentant cette nouvelle Social Room. Concrètement, la #STARBOXNRJ, testé sur le salon des Youtubeuses et sur les NRJ Music Tour, permettra aux auditeurs de vivre un moment unique avec leurs stars préférées (françaises comme internationales), qu’elles soient dans la chanson, le cinéma ou encore stars de YouTube, partagé sur tous les réseaux sociaux de la radio. Le studio, aux couleurs fluos et « inspiré de l’univers des auditeurs (applis, réseaux sociaux…) », est composé d’écrans géants tactiles, de micro-caméras connectées et de capteurs vidéos 360°, pour proposer une expérience inédite aux célébrités invitées. Q&A, interviews, Meet-Up, lives exclusifs, tutos musique… le tout dans une ambiance feelgood, la Social Room de NRJ veut devenir « le rendez-vous incontournable des stars avec leurs fans ». Après la théorie, place à la pratique !