Granola renforce son pack Night Assistance pour épater les jeunes gourmands

Si les jeunes avaient besoin d'un petit réconfort en cette période de rentrée, la marque Granola se charge de leur fournir ce qu'il faut ! En 2015, la marque de biscuits avait beaucoup fait parler d'elle, grâce à une stratégie de communication bien pensée pour toucher les 15-24 ans. Souvenez-vous, en avril 2015, la rédaction d'Air of melty vous avait montré comment Granola misait sur les stars de YouTube pour ouvrir l'appétit des jeunes, en collaborant avec le collectif d'humour Golden Moustache mais aussi La chaîne de Jérémy et le Woop. L'idée autour de cette nouvelle opération de communication ? Offrir aux internautes un "extra bonus" des contenus qu'ils aiment consommer sur Internet, en laissant à chaque YouTubeur le soin de mettre en scène son propre extra bonus, pour toujours plus d'authenticité et de transparence. Quelques semaines plus tard, Granola se faisait de nouveau remarquer, en devenant la première marque food à communiquer sur Instagram en France, en misant sur une campagne décalée pour faire la promotion de son nouveau Cookie Granola Coeur Extra. Aujourd'hui, la marque revient sur le devant de la scène, pour un nouveau volet de sa campagne Night Assistance.
En avril dernier, en collaboration avec l'agence Marcel, Granola avait cherché à communiquer autour d'un moment de consommation bien particulier : la nuit. Une réalité de consommation constatée dans de nombreuses conversations sur Twitter et confirmée par une étude menée par Data2Decisions en septembre 2015 avec 79% des 18-25 ans déclarant consommer des biscuits la nuit, qu'il s'agisse d'un petit creux en fin de soirée devant la TV, lors d'une soirée entre amis ou bien après une énorme fête. En marge d'un spot publicitaire de 90 secondes diffusé en ligne, Granola avait annoncé avoir l'intention de transformer ses emballages en version phosphorescente afin de permettre aux jeunes gourmands de les retrouver dans le noir. C'est désormais chose faite, avec une ultime nouveauté à présenter : Granola vient de lancer un format snack du biscuit "granolé" en mode barre individuelle XXL. Autant dire que les jeunes vont pouvoir se lâcher sur les gâteaux, à toute heure du jour et de la nuit, et à petite comme à grande dose !