Quantcast fait évoluer son offre Search Powered Audiences, la vidéo en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Avr 2016 à 09:25
Quantcast fait évoluer son offre Search Powered Audiences, la vidéo en ligne de mire
Nous vous en parlons régulièrement, le contenu préféré de la jeune génération aujourd'hui, c'est indéniablement la vidéo. Fort de ce constat, l'un des leaders de la publicité digitale, Quantcast, fait évoluer son offre Search Powered Audiences, en se renforçant (à fond) sur la vidéo.

La rédaction d'Air of melty ne vous avait pas donné de nouvelles de Quantcast depuis Noël 2015, il était temps que ça change en ce début de printemps ! En fin d'année dernière, Quantcast avait en effet lancé un nouvel outil de ciblage display pour toujours plus de pertinence auprès des Digital Natives. Nous vous en parlons depuis des mois, si "les jeunes ne sont pas contre la publicité", comme le mettait en lumière une récente conférence de l'EBG, ils sont en tout cas beaucoup plus exigeants dans leur rapport aux marques, en réclamant des expériences toujours plus inédites et des messages toujours plus percutants et pertinents. Une autre caractéristique de la jeune génération, c'est sa (très) grande consommation de vidéos en tout genre. Nous vous le disions il y a quelques jours à peine, les 15-34 ans passent en moyenne plus de 9 heures à visionner des vidéos par mois sur l'ordinateur. Et Quantcast a aujourd'hui bien cerné le potentiel de la vidéo, en faisant évoluer son offre Search Powered Audiences pour aider les annonceurs à mieux cibler leurs campagnes vidéo grâce aux requêtes search. Concrètement, ça donne quoi ? Réponse tout de suite !

Comme l'explique le communiqué diffusé, lancé en 2015, Search Powered Audiences, la solution branding de Quantcast, permet de cibler les internautes en display à partir de mots clés Search. Aujourd'hui, cette solution évolue en se rendant disponible pour les formats vidéo. "Les annonceurs pourront ainsi diffuser leurs campagnes vidéo avec un ciblage réalisé à partir de requêtes search effectuées par les internautes", annonce la firme, en vantant le fait que les possibilités d'univers de mots clés pour les annonceurs sont personnalisés et sans limite. "Grâce à la pertinence de sa data et de sa technologie, Quantcast est en mesure d’identifier une audience ultra-précise et d’adresser des campagnes publicitaires en phase avec leurs attentes. La solution permet également de cibler des consommateurs ayant effectué des recherches différentes de l’univers « classique » de l’annonceur. Par exemple, si un constructeur automobile, partenaire actif de plusieurs festivals, souhaite diffuser une campagne vidéo auprès de la cible des afficionados de musique, il peut désormais utiliser le Search Powered Audiences pour avoir un relais média ciblé auprès des internautes directement concernés par ces évènements. Même chose pour un organisme bancaire ou un opérateur télécom qui cherche à cibler des moments de vie. Il pourra, grâce à cet outil de ciblage personnalisé, diffuser une campagne vidéo auprès d’une cible habituellement difficile à identifier". Après la théorie, place à la pratique !