Noël 2015 : Quantcast lance un nouvel outil de ciblage display pour toujours plus de pertinence auprès des Digital Natives

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2015 à 10:59
J-10 avant Noël !
J-10 avant Noël et la course aux cadeaux se poursuit ! Pour les jeunes, elle se joue surtout en ligne, nous vous l'avons déjà montré. Conséquence pour les marques, c'est qu'elles doivent renforcer leur positionnement sur le digital. Et Quantcast entend bien les y aider !

On s’en rapproche jour après jour, J-10 avant Noël ! Il est temps que les fêtes arrivent, puisque la rédaction d’Air of melty vous en parle depuis octobre déjà ! En cette mi-décembre, nous vous avons déjà tout dit, ou presque sur le rapport de la jeune génération aux fêtes de fin d’année. Pour preuve, il y a une dizaine de jours, nous vous présentions les exigences de la génération Y sur le mobile pour Noël 2015, grâce à une infographie diffusée par Dynatrace. En fin de semaine dernière, nous vous révélions également que le Noël 2015 des jeunes serait très axé sur la photographie, entre clichés à gogo et livres photos en cadeau ! Mais, surtout, ce que nous vous avons répété et démontré semaine après semaine, c’est que Noël 2015 passera beaucoup par des achats en ligne pour la jeune génération. Et qui dit achats sur le digital dit marques qui doivent s’adapter ! Cela tombe bien puisque Quantcast vient de dévoiler sa nouvelle solution branding pour mieux cibler les internautes en display, à partir de mots clés en lien avec Noël. C’est le moment ou jamais !

A l’heure où la majeure partie des achats des jeunes à Noël passera par le digital, les marques ont nécessairement recourt au search marketing pour guider les consommateurs et les aider dans leurs choix de cadeaux de Noel, comme l’explique Quantcast aujourd’hui. Mais voilà, en cette fin d’année 2015, une utilisation classique du search ne suffit plus. C’est pourquoi Quantcast, l’un des leaders de de la publicité digitale spécialisé dans la mesure d’audience et l’acquisition de nouveaux clients en programmatique, lance Search Powered Audiences, une nouvelle solution de branding qui allie « la puissance des mots clés à la capacité d’atteindre des segments d’audience très précis, tout au long du parcours digital d’un internaute, dans une logique de branding mais aussi d’acquisition de nouveaux clients, problématique cruciale en cette période de Noel ». Concrètement, la connaissance ultra-précise du comportement des internautes permet à Quantcast d’aider les marques à communiquer avec les consommateurs les plus intéressés par leurs produits ou services avant même qu’ils n’aient rentré un mot clé dans un moteur de recherche. L’efficacité de Search Powered Audiences repose sur la capacité de Quantcast à récupérer en temps réel des datas anonymes sur le comportement des internautes provenant de plus de 100 millions de destinations web. Quantcast utilise alors les informations sur le comportement en ligne (incluant le Search) pour déterminer un groupe de mots clés correspondant au segment d’audience souhaité par l’annonceur. Quantcast peut ensuite diffuser des campagnes mieux ciblées, au moment où les consommateurs seront le plus réceptifs. Le modèle et la diffusion d’annonces, en flux continu, permettent d’avoir une mise à jour régulière de l’audience à cibler. Alors, votre marque est-elle (vraiment) prête pour Noël ? A vous de jouer à présent !