Publicité : YuMe lance sa plateforme vidéo programmatique

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juil 2015 à 05:41
YuMe se lance dans le programmatique vidéo.
Le programmatique, c'est l'une des grandes tendances de l'année 2015, et cela se confirme semaine après semaine. Comment ? Tout simplement par le fait que de plus en plus d'acteurs se lancent. A présent, c'est au tour de YuMe de miser sur une telle stratégie, et en vidéo s'il vous plait !

Et un de plus à se lancer dans la programmatique ! Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous a beaucoup parlé de publicité programmatique, notamment au travers de meltyAdMarket, la première offre programmatique dédiée aux jeunes. Outre notre groupe, bien d’autres acteurs se sont lancés dans le même domaine, tel que TF1 avec Tradelab et Futuroscope, ou encore M6 avec son offre programmatique Up. Enfin, le mois dernier, c’est AppNexus qui s’est lancé dans la vidéo programmatique. Vous voulez une autre preuve que le programmatique est la tendance à adopter ? Déjà, en avril dernier, lors du hubday autour de la thématique « Future of Mediabuying », Arthur Millet, Président du SRI et directeur digital d’Amaury Média, était venu expliquer que « si l’on a dévalorisé les contenus ces derniers temps, le programmatique et la data vont désormais nous aider à améliorer l’expérience publicitaire, en permettant de recréer de la valeur. A l’heure où la publicité doit faire partie de l’expérience utilisateur, il convient de recréer le lien entre publicité et contenus ». Ce message n’est visiblement pas passé à côté des oreilles de YuMe. La preuve tout de suite.

La régie vidéo multi-écrans YuMe vient en effet d’annoncer le lancement de sa plateforme d’achat et de vente d’espaces publicitaires vidéo en programmatique. « L’offre s’articule autour de l’analyse et du ciblage d’audience sur tous les écrans et de la brand safety », comme l’explique un communiqué diffusé. Concrètement, la plateforme nouvellement développée consistera en deux produits : d’une part, YuMe for Advertisers (YFA), alias une plateforme d’achat (DSP) qui propose des solutions de ciblage d’audience et l’accès aux inventaires vidéo de YuMe – y compris les spots interactifs – et à d’autres places de marché vidéo ; d’autre part, YuMe for Publishers (YFP), une plateforme de monétisation pour éditeurs (SSP) en RTB, comportant des fonctionnalités d’adserving et de Yield Management. La segmentation d’audience, qui rassemble à la fois des first party data et des données tierces, est conçue à partir de la Data Management Platform de YuMe (YDMP). Et c’est parti pour un peu plus de programmatique !