Tinder aide les jeunes à trouver un job d'été

On le sait, les jeunes sont globalement très angoissés au quotidien. Et parmi leurs inquiétudes majeures, se trouve leur instabilité financière. C'est pourquoi, chaque été, nombreux sont les membres de la Génération Z qui cherchent à mettre quelques sous de côté grâce à un travail saisonnier. Mais, ces dernières années et particulièrement depuis le début de la crise sanitaire, trouver un job d'été est devenu particulièrement compliqué. C'est pourquoi Tinder, quelques jours après avoir lancé ses dates "pas si classiques" pour séduire la jeune génération, a décidé de simplifier la tâche des jeunes motivés. En collaboration avec le Service d’Information du Gouvernement, Tinder lance une nouvelle campagne pour aider ses utilisateurs en France âgés de 18 à 25 ans à trouver un job d'été via la plateforme gouvernementale 1jeune1solution. En pratique, du 9 juin au 31 juillet 2022, tous les membres de Tinder en France âgés de 18 à 25 ans verront apparaître dans l'application plusieurs Swipe Cards qui les dirigeront directement vers la plateforme 1jeune1solution initiée par le HC3E, où ils pourront trouver un ensemble d’offres de jobs d’été leur correspondant.
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Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter l'opération, "lancée par le Gouvernement français en 2020, cette plateforme a pour ambition de proposer à chaque jeune une solution d’avenir : emploi, stage, formation, mission de Service Civique, etc". À l’approche de l’été, cette initiative, qui a déjà aidé plus de 6 millions de jeunes dans leur recherche d'offres d’emploi, de stage ou d’alternance, centralise des milliers d’offre d’emplois saisonniers dans des secteurs divers : hôtellerie, restauration, aide à domicile, etc. Après deux années de crise sanitaire ayant particulièrement affecté les plus jeunes, Tinder espère qu'avec cette campagne, elle pourra aider ses membres âgés de 18 à 25 ans à trouver un emploi cet été afin de réaliser une expérience professionnelle enrichissante et découvrir de nouvelles opportunités d’avenir. Cette collaboration s’inscrit dans un dispositif gouvernemental qui travaille avec l’ensemble des acteurs de la société, entreprises, acteurs de proximité, plateformes, médias et association pour en faire des relais et par là amplifier la visibilité des outils déployé par l’Etat. Dans les faits, chaque année, un jeune sur deux est à la recherche d'un job d'été pour acquérir une expérience professionnelle utile, financer ses vacances ou économiser pour la prochaine rentrée scolaire. Autre chiffre à retenir, depuis l'apparition de la pandémie de Covid-19 en 2020, pas moins de 72% des 18-25 ans disent avoir connu des difficultés financières.