Durex mise sur les « Sexplorers » pour sa nouvelle signature

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2023 à 10:16
capture decran 2023-02-16 a 10.55.51
Alors que le printemps approche, Durex vient de dévoiler sa nouvelle signature de marque dans un spot osé et coloré aux côtés d'iProspect et de Dentsu Creative. Le but ? Inviter la jeune génération à "oser explorer son plaisir".

En 2023, on le sait, la jeune génération ne fait rien comme ses aînés et cela vaut pour tous les secteurs dont l’amour ! Ces derniers mois, plusieurs tendances comme l’éco-dumping ou encore le Bae-Realing ont montré que les jeunes ont des priorités différentes en matière de séduction. Et cela vaut aussi pour la sexualité. Dans ce contexte, la marque de préservatifs Durex, qui a récemment lancé sa contre Saint-Valentin pour satisfaire les nouvelles envies de la jeune génération, vient de présenter sa nouvelle signature de marque dans un spot osé et coloré aux côtés d’iProspect et de Dentsu Creative. Pour inviter chacun à « oser explorer son plaisir », Durex a fait appel à des influenceurs très particuliers…

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, la marque de plaisirs sexuels s’est s’entourée de trois influenceurs très suivis (CoucoulesGirls, 590K followers ; Darkocttg, 730K ; et Sulivangwed, 1.2M) qu’elle a surnommé les Sexplorers. Ceux-ci prendront la parole plusieurs fois dans l’année à travers diverses activations. Cette nouvelle campagne trouve sa place dans la volonté de la marque de démystifier toujours plus le sexe auprès des nouvelles générations, comme cela a notamment été mis en lumière en fin d’année dernière avec le lancement d’un podcast, format de plus en plus écouté par la jeune génération, dédié au plaisir. Un podcast pas comme les autres puisque personnalisable. Il s’agissait en effet d’une expérience audio, à la croisée d’un tutoriel, d’une histoire érotique, et du livre dont les auditeurs sont les héros, à retrouver sur la plateforme SexHappiness et conté par l’influenceuse Mercibeaucul, en mettant à l’honneur le lubrifiant. Pas de doute, pour Durex, 2023 comme 2022 sera placé sous le signe du plaisir !