Durex lance sa contre Saint-Valentin pour célébrer et inspirer la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2023 à 10:32
Pour Durex, la Saint-Valentin 2023 sera l'occasion de proposer une soirée gratuite et ouverte à tous ceux et celles qui partagent et célèbrent l’amour sous toutes ses formes et qui explorent et libèrent leur identite´ sexuelle. Une "durexpérience"qui sera l'occasion de dévoiler le nouveau visage de la marque.

Tic tac, tic tac, l’heure de la Saint-Valentin approche ! Et la jeune génération, composée de nombreux romantiques modernes, devrait clairement participer à cette fête de l’amour puisque plusieurs études menées ces dernières années sur le sujet ont montré que les 18-35 ans sont nombreux à aimer faire quelque chose de particulier le 14 février. Et cela, l’appli Weezem l’a bien compris en proposant une Saint-Valentin 2023 100% amicale et inclusive, notamment pour réchauffer le coeur des célibataires qui n’auraient pas l’occasion de passer une fête des amoureux en bonne compagnie. À présent, c’est la marque de préservatifs Durex qui se met en lumière à l’occasion de la Saint-Valentin, ou plutôt à l’occasion de l’organisation de sa « contre Saint-Valentin », qui prend la forme d’une soirée gratuite et ouverte à « tous ceux qui partagent et célèbrent l’amour sous toutes ses formes, qui explorent et libèrent leur identité sexuelle, pour tous ceux qui ont l’envie d’oser ». Mais encore ?


Le 14 février prochain, Durex proposera une « Durexpérience » aux Magasins Généraux, rue de l’Ancien Canal à Pantin, de 19 heures à 02 heures du matin pour célébrer les nouvelles générations. Au programme, un DJ set de Vladimir Cauchemar et de Venus Club et bien plus encore. L’occasion de dévoiler le nouveau visage de la marque. « Un visage à l’image des jeunes générations, coloré, moderne et ouvert, il donne à chacun la confiance de se révéler… Incarné par la lettre X, il symbolise l’intersection et la connexion ». Parce qu’elles sont ouvertes et curieuses, parce qu’elles luttent et contestent les normes, les croyances communes et les tabous, parce qu’elles affirment une identité sexuelle plus fluide, complexe et variée, les nouvelles générations sont une inspiration pour Durex, comme celle-ci l’explique dans le communiqué diffusé.

Une inspiration à tel point que la marque a même dévoilé un manifeste en ce début d’année 2023 : « À vous, les nouvelles générations qui êtes ouvertes et curieuses, Vous luttez et contestez les normes, les croyances communes et les tabous, Vous affirmez une identité sexuelle plus fluide, complexe et variée, Vous déconstruisez la représentation du corps, Vous défiez une vision bien-pensante du sexe, Vous exaltez toutes les possibilités de plaisir sexuel, Vous continuez d’agir et de remettre en question les normes, Vous osez libérer votre véritable moi sexuel et trouver les moyens de votre propre plaisir, Vous, les nouvelles générations, êtes ouvertes, curieuses et prêtes à oser ! Vous êtes des Sexplorateurs. Aujourd’hui, nous voulons vous célébrer parce que vous pouvez être une véritable inspiration pour beaucoup d’autres. C’est pourquoi nous voulons vous aider à oser plus. À oser ressentir de meilleures sensations grâce aux bons produits pour les bonnes occasions. À oser être plus confiant grâce à des contenus inspirants. À oser être vous-même grâce à notre combat pour déconstruire les normes et clichés ».