La Redoute lance La Reboucle, un site consacré à la seconde main

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2021 à 09:16
La Redoute lance La Reboucle, un site consacré à la seconde main
La marque La Redoute se lance officiellement dans la seconde main en lançant un nouveau site dédié, baptisé "La Reboucle". Sur cette plateforme, les clients pourront vendre et acheter des produits entre particuliers.

Au cours des mois à venir, le développement durable promet d’être un sujet toujours plus fort sur le marché du marketing. Pour préserver l’environnement et pour profiter de bonnes affaires, les consommateurs, et notamment les Millennials, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les achats de seconde main, notamment en matière de mode. Si les services Vinted ou encore leboncoin ont bâti leur succès sur la revente de vêtements, accessoires et objets déjà utilisés, c’est aujourd’hui au tour des marques de se lancer directement sur ce marché. Il y a quelques mois, Ikea ouvrait ainsi son tout premier magasin de seconde main à l’étranger, dans le cadre d’une phase de test. Aujourd’hui, c’est l’enseigne La Redoute, qui a récemment lancé le premier calendrier de l’avent sur TikTok, qui se lance officiellement dans la vente de seconde main avec un nouveau site baptisé « La Reboucle », dédié aux échanges de produits entre particuliers. Et, cette fois, c’est en France que ça se passe.

En pratique, le nouveau site de La Redoute proposera aux Français de faire l’acquisition de vêtements de seconde main mais aussi des produits de décoration pour la maison ou encore des meubles. Accessible depuis le site de La Redoute, La Reboucle accueillera toutes les marques et un large éventail de produits. Concernant la rémunération, les vendeurs pourront choisir d’être payés en cash ou de recevoir une carte cadeau abondée de 25%. En misant sur un tel fonctionnement, l’enseigne cherche logiquement à inciter les clients à dépenser le montant de leur vente en restant dans son univers. Pour Amélie Poisson, directrice marque à La Redoute, la logique est claire : « L’idée est que certains clients se disent : Je veux acheter sur La Redoute, donc je vais vendre au préalable sur La Reboucle ». Si La Redoute a choisi de débuter l’année 2021 avec le lancement de La Reboucle, c’est clairement pour montrer qu’elle s’adapte aux changements de comportements et surtout à la prise de conscience des Français, qui veulent désormais consommer de manière plus responsable et en maîtrisant davantage leur budget.