TikTok : La Redoute lance le premier calendrier de l’avent sur l’appli phénomène

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Nov 2020 à 11:20
TikTok : La Redoute lance le premier calendrier de l’avent sur l’appli phénomène
Noël est en approche et cela se fait sentir du côté des marques ! Du 1er au 24 décembre 2020, La Redoute, avec son agence Fred & Farid Paris, s'invite sur TikTok pour proposer un calendrier de l'avent en mode sneakers à toute la jeune génération.

En cette fin d’année 2020, qui donne des envies de vacances à tout prix aux Millennials, Noël s’invite de plus en plus dans tous les esprits. Et c’est particulièrement vrai du côté de la marque La Redoute, qui entend séduire la jeune génération avec une campagne très particulière et faite pour les fêtes de Noël sur TikTok. Quelques mois après le succès du #LaRedouteChallenge (plus de 278 millions de vues, record absolu en France), l’enseigne de vente à distance et en ligne continue à tisser de nouveaux liens avec les moins de 25 ans en lançant avec Fred & Farid Paris le tout premier calendrier de l’avent sur TikTok. De quoi permettre à chacun d’attendre le 25 décembre dans la bonne humeur et en mode bon plan, au travers d’un calendrier de l’avent très particulier…dédié aux sneakers ! Et quand on sait que 50% des 18-24 ans et 35% des 25-34 ans déclarent porter des baskets tous les jours, on se dit que cette campagne a effectivement de quoi séduire la jeune génération à l’approche des fêtes. Comme l’explique le communiqué diffusé, « sous l’impulsion de son agence Fred & Farid Paris, c’est de nouveau sur TikTok que la marque s’expose puisque le réseau social créatif préféré des adolescents devient cette fois-ci le terrain de jeu des influenceurs pour mettre en avant la diversité de l’offre “sneakers” de la plateforme de vente en ligne La Redoute ».

Concrètement, du 1er au 24 décembre 2020, la marque permettra à sa communauté TikTok de gagner une paire de sneakers différente chaque jour. Pour ce faire, comme à l’occasion du #LaRedouteChallenge, La Redoute collaborera avec des influenceurs natifs de la plateforme, aux univers marqués (danse, basketball, chant, effets spéciaux, illusions… et bien d’autres), à qui elle va donner une carte blanche créative. Originaires de France mais aussi de Belgique, Hollande, Angleterre, Suisse, Portugal ou encore d’Espagne, ce sont ainsi 23 influenceurs qui prendront part au #LaRedouteXmas et se succèderont pour dévoiler une nouvelle paire de sneakers à la communauté . Chaque paire sera à gagner grâce à un double tirage au sort : d’une part parmi les commentaires du compte TikTok de La Redoute, et d’autre part au sein de la communauté de l’influenceur du jour. La customisation de sneakers, dont les ados raffolent, sera elle aussi mise à l’honneur avec le reveal sur 7 dates de paires exclusives co-créées par des binômes influenceur+custom artist, tous stars de TikTok. Un volet révélé et relayé en exclusivité par le média Oh My Mag. « La première opération avait un objectif de notoriété, celle-ci nous permet de travailler la considération, soit un pas de plus dans le parcours d’achat. L’objectif est bien entendu de consolider la communauté réunie en août, mais aussi de montrer l’étendue de l’offre Sneakers de La Redoute et de faire une fois de plus entrer cette marque en résonance avec nos cibles », a expliqué Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de Fred & Farid Paris, au sujet de cette campagne.