Airbnb ouvre les portes du royaume du Prince de Bel-Air, avec Will Smith en personne

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2020 à 08:37
Airbnb ouvre les portes du royaume du Prince de Bel-Air, avec Will Smith en personne
Passer une nuit dans l'univers du Prince de Bel-Air, c'est désormais possible ! La plateforme Airbnb propose à certains chanceux de dormir dans la célèbre résidence qui a servi de décor à la série culte des années 90. De quoi ravir toute une génération !

Pour mettre un peu de piment dans le quotidien de ses clients, Airbnb sait comment s’y prendre. Quelques semaines après avoir invité les stars des comédies musicales dans tous les salons, Airnb revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle opération étonnante et clairement ancrée dans la pop culture. En ce mois de septembre 2020, alors que cela fait déjà 30 ans que la série culte « Le Prince de Bel-Air » a été lancée, le service de location d’hébergement entre particuliers permet pour la toute première au grand public de dormir dans la célèbre maison de la famille Banks, « qui compte parmi les plus mythiques de l’histoire des séries US ». Et c’est monsieur Will Smith lui-même, le héros de la série, qui ouvre les portes de cette sublime demeure pour permettre aux fans de vivre un rêve éveillé. Et, pour l’occasion, Airbnb, qui a hébergé gratuitement les personnels médicaux pendant la crise sanitaire, a sorti le grand jeu : « graffitis, intérieurs chic, portraits de famille et service luxueux… même les fameux ‘cheesesteaks de Philly’ seront servis sur un plateau d’argent, le tout sans tante, ni oncle ».

Concrètement, c’est à partir du 29 septembre à 11h00 que les habitants du comté de Los Angeles pourront réserver sur Airbnb cinq séjours pour deux personnes dans l’aile du manoir occupé par Will, disponibles uniquement les 2, 5, 8, 11 et 14 octobre. Le prix proposé – 30 dollars ! – est symbolique des 30 années passées depuis la création de la série. Ce séjour donne la possibilité de passer une nuit dans l’aile du manoir occupée par Will et d’avoir accès à sa chambre, sa salle de bain, ainsi qu’un coin salon au bord de la piscine et à la salle à manger. Comme le révèle le communiqué diffusé, « au programme de cette nuit royale : divertissements à l’ancienne, références old school, Big Willie Style : Chausser une paire d’Air Jordans avant d’enchaîner shoots et 3 points dans la chambre ; Faire tourner des classiques 90’s toute la nuit sur des platines, DJ Jazzy Jeff en tête de playlist ; S’immerger au cœur du dressing personnel de Will, et de sa touche 90’s très personnelle ; Profiter du soleil au bord de la piscine sur des chaises longues luxueuses ; Être (virtuellement) accueilli au manoir par DJ Jazzy Jeff himself ». Toutes les mesures de sécurité ont été prises et sont strictement conformes aux directives locales liées à la Covid-19. Les participants devront apporter la preuve qu’ils sont bien domiciliés dans le comté de Los Angeles et qu’ils vivent dans le même logement afin de limiter les risques potentiels de contamination. En hommage aux valeurs familiales et à l’esprit de communauté transmis par Will Smith et ses acolytes, Airbnb effectuera une donation auprès de l’association « Boys & Girls Clubs of Philadephia », dont la vocation est d’accompagner la jeunesse à travers des programmes et activités favorisant l’autonomisation et le développement personnel. À l’heure où les plans des jeunes sont nombreux à être chamboulés par la crise sanitaire en cours, ce genre d’opération, misant sur le local et la sécurité tout en proposant une expérience inédite, devrait clairement séduire le plus grand nombre.