Airbnb

Airbnb s'engage pour héberger gratuitement les personnels médicaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Airbnb s'engage pour héberger gratuitement les personnels médicaux

Pour venir en aide au personnel médical éprouvé par la crise sanitaire, la plateforme d'hébergement entre particuliers vient de mettre en place un dispositif qui permet aux soignants de disposer d'un logement temporaire gratuit pour se reposer au calme.

En cette période de crise sanitaire, le quotidien des consommateurs comme des marques se retrouve complètement chamboulé. À l'heure où de nombreuses enseignes se demandent si elles doivent encore communiquer ou se montrer discrètes, une étude menée par l'association professionnelle d'agences aux Etats-Unis, la 4A, a montré que plus d'un consommateur sur deux veut voir les marques continuer à communiquer...mais différemment. Plus précisément, 56% des consommateurs américains interrogés ont ainsi déclarer apprécier avoir des nouvelles des marques et de leurs initiatives solidaires, qu'il s'agisse de dons ou d'actions concrètes. Dans ce contexte, Airbnb, qui fait partie des enseignes qui font le plus voyager les Millennials, semble avoir bien compris le message et sa nouvelle mission. La plateforme vient en effet de présenter une initiative qui devrait satisfaire le grand public, en s'engageant à mettre à disposition des personnels médicaux des logements gratuits sur Airbnb.

Airbnb s'engage pour héberger gratuitement les personnels médicaux
Crédit : Thomas Trutschel

C'est ce mardi 24 mars 2020 qu'Airbnb a présenté son nouveau dispositif pour mettre en relation des personnels médicaux et travailleurs sociaux avec des hôtes proposant un logement gratuit pour 15 jours, à proximité d’un hôpital, d’une maison de retraite ou d’un centre d’hébergement d’urgence. Cette nouvelle mesure, également développée dans un esprit similaire en Italie la semaine passée, a été mise en place en partenariat avec le gouvernement dans le cadre du programme OpenHomes d'Airbnb, qui invite le plus grand nombre à faire preuve de solidarité en offrant des hébergements temporaires gratuits aux personnes en difficulté. Dans les faits, la plateforme ne prélèvera aucun frais de transaction pour ces séjours et dédommagera à hauteur de 50€ les frais de ménage des hôtes volontaires. Pour trouver un hébergerment à proximité de leur lieu de travail, les personnels soignants sont invités à remplir un formulaire sur Airbnb qui leur permettra ensuite de consulter un choix de logements disponibles.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Airbnb loue la maison d'Harry Potter, de quoi séduire toute la jeune génération
À lire aussi
Airbnb loue la cabane de Tony Stark...ou presque
À lire aussi
Airbnb lance Airbnb Luxe, une nouvelle offre dédiée aux voyages spectaculaires
À lire aussi
Airbnb invite deux chanceux à dormir sous la Pyramide du Louvre, expérience folle en vue
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Airbnb s'engage pour héberger gratuitement les personnels médicaux
Pixel de tracking