Fortnite organise un concert virtuel phénomène, 12 millions de joueurs séduits en live

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2020 à 08:44
Fortnite organise un concert virtuel phénomène, 12 millions de joueurs séduits en live
Indéniablement, Fortnite s'impose comme étant l'un des jeux vidéo les plus incontournables du moment. Et le fait que l'éditeur Epic Games ait décidé d'organiser un concert inédit du rappeur Travis Scott dans son univers de jeu ne vient que confirmer la tendance en place.

En cette période de confinement, le gaming a plus que jamais la cote ! La rédaction d’Air of melty vous l’a montré à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années, la jeune génération adore jouer. En pratique, une étude menée par l’Ifop fin 2018 a montré que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% pour l’ensemble des Français. Près d’un jeune sur cinq déclare même jouer à des jeux vidéo plusieurs fois par jour. Et cela est plus vrai que jamais en cette période de crise sanitaire qui force la grande majorité des Français à rester à la maison depuis déjà plusieurs semaines. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que les Millennials passent plus de temps que d’habitude sur leurs jeux préférés. Il faut dire que ces derniers leur donnent de quoi s’occuper et s’enthousiasmer en ces temps difficiles. Et c’est particulièrement vrai pour Fortnite qui, quelques mois après avoir réussi son coup de la panne pour lancer son nouveau chapitre, vient de nouveau de créer l’événement avec un concert fascinant organisé directement au sein de son jeu.

Alors que le jeu s’impose comme étant l’un des plus joués au monde en invitant ses joueurs à se lancer dans un battle royal impitoyable, son éditeur Epic Games a choisi de s’associer au rappeur américain Travis Scott le temps d’une série de concerts organisés directement au sein du jeu phénomène. En pratique, il y a quelques jours, Epic Games a lancé la première tournée mondiale virtuelle de l’artiste, baptisée Astronomical. Lancé dans la nuit du 23 au 24 avril à 1h du matin heure française, le premier concert de Travis Scott a été suivi par plus de 12 millions de joueurs. D’autres concerts ont été organisés tout au long du week-end sur Fortnite pour permettre aux joueurs du monde entier de prendre part à la fête, en rejoignant une partie qui propose ce concert une demi-heure avec son lancement. Dès lors, pendant 10 minutes, les joueurs ont pu visionner une version virtuelle et géante du rappeur présentant un medley de ses titres les plus connus dans l’environnement si particulier de Fortnite. L’initiative est accompagné par la présentation d’une tenue et d’accessoires inspirés de Travis Scott. Vu le succès phénoménal de l’opération, d’autres concerts pourraient bien suivre. De quoi bien montrer que, au-delà d’être un jeu, Fortnite devient un véritable canal de communication pour les jeunes.