Orange lance l'opération #OnResteEnsemble pour permettre aux Français de garder le contact en vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2020 à 08:47
Orange lance l'opération #OnResteEnsemble pour permettre aux Français de garder le contact en vidéo
Et si vous décidiez d'envoyer un message vidéo à vos grands-parents pour apporter un peu de joie à leur confinement ? À l'heure où les personnes âgées se retrouvent les plus isolées à l'heure de la crise sanitaire, Orange, premier opérateur téléphonique en France, s'engage à permettre aux Français de garder le lien entre eux, grâce à la vidéo.

En cette période de confinement, l'essentiel pour les marques est de réussir à "garder le lien" avec leurs clients, comme nous l'expliquait il y a peu Christine Turk, COO de meltygroup, mais aussi de permettre aux clients de garder le lien entre eux. Et à l'heure où les 18-34 ans sont plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement, les marques ont effectivement un grand coup à jouer et de beaux messages à faire passer. Ces derniers jours, les belles initiatives ne manquent pas, de Dove qui fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée à Nissan qui déconseille à ses clients de prendre la route, en passant par les montres Swatch qui invitent le grand public à un tour du monde virtuel pendant le confinement. De son côté, le groupe de télécommunication Orange a décidé de miser sur une campagne qui correspond parfaitement à sa mission quotidienne : permettre à ses clients de communiquer entre eux. Et puisque, pendant le confinement, garder le contact est plus essentiel que jamais, la marque a décidé de lancer l'opération #OnResteEnsemble, pour permettre à chacun d'envoyer simplement des vidéos aux personnes âgés isolées.

Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter l'initiative, "nos smartphones et nos ordinateurs n'ont jamais été aussi utiles. Chaque jour, ils permettent à des millions de Français de continuer à voir leurs proches. Mais voilà, pas tous les Français. Nos aînés, parents ou grands-parents, n’en sont pas tous équipés. Premières victimes du Covid-19, ils sont aussi les premiers touchés par l'isolement imposé par le confinement". C'est pourquoi Orange, le premier opérateur téléphonique en France, a décidé d'offrir ses publicités aux Français pour qu'ils puissent partager un message avec leurs aînés, directement à la télévision. Car s'il y a bien une chose que nos parents et grands-parents ont presque tous dans leur salon, c'est un poste de télé, qu'ils visionnent en moyenne 7h40 par jour. En pratique, Orange invite ses clients à enregistrer des messages vidéo de 5 à 10 secondes pour leurs aînés et à les partager sur le site on-reste-ensemble.fr. Les vidéos sélectionnées apparaitront ensuite durant les publicités à la télévision. Un message sera envoyé à ces personnes pour qu’ils puissent prévenir leur(s) proche(s) de la date et heure de diffusion du message à la télévision. Pour Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange, "le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches".