Black Friday 2018 : 5 conseils marketing pour faire la différence le Jour J

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Nov 2018 à 11:02
Millennials et Black Friday, quelle réalité et quelles envies en 2020 ?
Tic tac, tic tac. Ce vendredi 23 novembre, se déroulera le Black Friday, une journée de soldes attendue par le grand public comme par les marques. Uberall GmbH, l’un des leaders du marketing digital local, dévoile 5 conseils pour bien appréhender la journée.

J-1 avant le Black Friday tant attendu ! À ce sujet, la rédaction d’Air of melty vous en parle chaque année, il faut savoir que cette journée de soldes exceptionnelles semble occuper une place de plus en plus importante dans le coeur de la jeune génération. Ainsi, l’an passé, nous vous faisions savoir que ce sont les 18-35 ans qui constituent la catégorie d’âge la plus engagée autour du Black Friday. Cette année, après vous avoir montré que les influenceurs s’intéressent de plus en plus au Black Friday, nous décryptions pour vous les attentes des Millennials pour le Black Friday 2018 grâce à une étude signée OpinionWay et iloveretail.fr. En marge de cela, nous vous avons aussi montré comment la marque Burger King a décidé de réconcilier ses clients avec les bannières publicitaires à l’occasion du Black Friday 2018. À quelques heures du lancement de cette journée de soldes exceptionnelles, c’est Uberall GmbH, l’un des leaders du marketing digital local, qui dévoile ses conseils aux marques pour mener à bien leurs campagnes marketing pour ce vendredi 23 Novembre prochain, jour du Black Friday. Ils sont au nombre de 5 et à découvrir ci-dessous !

Dans un premier temps, Uberall conseille d’indiquer des horaires d’ouverture corrects. « Il est primordial de soigner vos profils en ligne tout au long de l’année, afin que les consommateurs sachent exactement comment vous trouver lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne. Cela inclut de les actualiser et d’ajouter vos horaires d’ouvertures exceptionnels lors d’événements spécifiques (comme une journée de promotions), de sorte que ceux qui recherchent des bonnes affaires à proximité trouvent votre établissement ». Aussi, faites en sorte d’ajouter des mots-clés relatifs au Black Friday dans votre contenu. « Une étude Google a en effet démontré que les consommateurs recherchent déjà dès début novembre les bonnes affaires du Black Friday. Les détaillants devraient donc s’efforcer d’insérer le plus rapidement possible des mots-clés et des phrases clés sur les profils Web de leurs établissements, relatifs à la saison et à l’industrie à laquelle ils appartiennent ». Par ailleurs, faites en sorte d’acquérir la confiance des adeptes du Black Friday, en proposant de bons deals et en répondant rapidement aux avis émis sur votre marque. Enfin, pour un Black Friday réussi, faites la promotion d’offres Black Friday personnalisées à l’échelle locale et prolongez vos campagnes sur toute la période des fêtes. Vous l’aurez compris, le Black Friday 2018, ce n’est que le début d’une belle période pour les marques !